Vous êtes ici

Back to top

José Mario Vaz

Guinée Bissau : Umaro Sissoko investit malgré la contestation

“Je jure sur mon honneur de défendre la Constitution, de la respecter et de la faire respecter”, a déclaré M. Embalo, la main droite levée, devant un parterre de plusieurs centaines de personnes.

Puis le président sortant José Mario Vaz lui a passé au cou l‘écharpe de nouveau président, geste symbolique qui ne semble pas devoir mettre fin, dans l’immédiat, au bras de fer engagé depuis le second tour de la présidentielle le 29 décembre.

Français

Guinée-Bissau : Démission du premier ministre

APRNEWS-Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a présenté vendredi soir sa démission au président José Mário Vaz. 

Une démission qui intervient à quelques jours de la fin de l'ultimatum lancé par la CEDEAO pour prendre des sanctions à l'encontre des hommes politiques bissau-guinéens qui refuseraient d'appliquer l'accord de Conakry.

Français

Sénégal : Inauguration d'un nouvel aéroport

APRNEWS- Le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal a été inauguré le jeudi en présence  des présidents gambiens Adama Barrow, gabonais Ali Bongo et bissau-guinéen José Mario Vaz.

"Cet aéroport sera déterminant pour la promotion de la destination Sénégal" et aura des "effets d'entraînement sur les autres secteurs de l'économie", avait fait noter le mardi, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Les premiers vols commerciaux étaient prévus dans l’après-midi du jeudi.

Français
S'abonner à RSS - José Mario Vaz