Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire-Littérature : "Agonies féminines" la première de Liéma Bissouma

apr-news-.Liéma Bissouma auteure Agonies féminines sa toute première œuvre poétique
Vendredi, 21 décembre 2018

Côte d'Ivoire-Littérature : "Agonies féminines" la première de Liéma Bissouma

APRNEWS-Pour Liéma Bissouma, « La psychiatrie est la plus littéraire des disciplines médicales. » A force d’entendre des histoires de vies, l’envie lui est venue d’écrire ce que la vie lui inspire, ce que son cœur lui dicte.

Ainsi, à travers Agonies féminines, elle nous livre un calice de paroles et de pensées qui invitent le lecteur à une véritable introspection. Ses mots parlent d’elle et pour elle, mais surtout, ils parlent de nous, pour nous, avec nous.

C’est sa relation avec Dieu qu’elle tisse en vers, c’est son rapport au monde … à la femme… à l’homme… c’est sa vie de femme, de femme battante, de femme aimante, de femme aimée, de femme blessée… c’est la couronne d’épines de ses souvenirs sombres…

Qui est Liéma Bissouma  

Médecin Pédopsychiatre et Docteur en psychologie et psychologie.Liéma Bissouma - Anna-Corinne Bissouma à l'état civil est Chargée de recherche à l"institut National de Santé Publique (INSP) et Chargée d'études ou Programme National de Santé Mentale (PNSM) de Côte d'Ivoire.

Ele est mére de deux enfants et s'occupe,dans le cardre de ses activités professionnelles, d'enfants autistes.La poétesse Liéma cultive une passion pour l'art. Ele crée en 2004, avec sa sœur, une maison de couture et de décoration évènementielle :" Amaryllis Création ", En 2010, elle se lance dans la peinture sur verre et porcelaine. Agonies féminines est sa première œuvre poétique.

L' auteure dédie son oeuvre a tout son entourage en ses termes "Écrire un livre n'est pas chose aisée, écrire et publié est titanesque mais quelle jouissance quand de nos entrailles jaillit enfin le fruit de notre labeur.De mes larmes à vos larmes, un fleuve jaillira dans une espérance nouvelle .Que ce recueil vous apporte toute la joie dont vous avez besoin pour passer de 2018 a 2019".

Le titre est de la rédaction