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Vincent Bolloré

APR NEWS : Vincent Bolloré, Les réseaux africains du patron français - Reportage

APRNEWS - Estimée à 5,7 milliards de dollars, la transaction, qui doit se confirmer d’ici au 31 mars, sera sans aucun doute l’un des temps forts de l’année 2022. Elle doit officialiser la reprise par l’armateur Mediterranean Shipping Company (MSC) des activités africaines du groupe Bolloré dans les secteurs portuaire et logistique. Il s’agit de céder un empire, patiemment construit depuis plusieurs décennies et qui contribue aujourd’hui à hauteur de 2,3 milliards d’euros au chiffre d’affaires de 19,7 milliards (en 2021) du groupe Bolloré.

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Corruption en Afrique : Vincent Bolloré, la plaque tournante

L’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains a fait l’objet d’enquête par Mediapart. Dans un article titré « Corruption en Afrique : le protocole Bolloré », le site d'information indépendant a révélé « de nouveaux éléments qui pointent » le milliardaire français.

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Corruption en Afrique : une juge réclame un procès de Vincent Bolloré

Le tribunal judiciaire de Paris a jugé, vendredi, "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires français Vincent Bolloré notamment pour des faits de corruption au Togo. Un retournement judiciaire qui intervient après l'annonce que le groupe Bolloré paiera une amende de 12 millions d'euros pour clore les poursuites.

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Guinée- Affaire Bolloré : Les révélations de Mamadou Sylla qui "accablent" Alpha Condé…

AFRICAGUINEE- Elhadj Mamadou Sylla veut-il « couler » son ancien allié Alpha Condé dans l’affaire Bolloré ? Rien n’est moins sûr ! L’homme d’affaires vient de faire des révélations accablantes sur l’attribution du port de Conakry au Groupe Bolloré par Alpha Condé quelques mois après son élection en 2010.

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Ports africains: Batailles homériques sur fond d’égoïsmes nationaux

AGENCEECOFIN -  Alors que leurs ports existants se livrent une guerre sans merci, les pays d’Afrique subsaharienne s’engagent dans une course effrénée à la construction de nouvelles infrastructures portuaires. Ces âpres rivalités, mettent parfois en concurrence frontale des pays limitrophes et menacent la survie de nombreux ports aux faibles performances opérationnelles.

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