Vous êtes ici

Back to top

Venezuela

Venezuela : La crise oblige des mères à abandonner leurs bébés

L'artiste vénézuélien a affiché ces panneaux sur les murs de tout le Venezuela après qu'un nouveau-né ait été trouvé dans les ordures près d'un immeuble d'habitation dans la capitale, Caracas.

Mejicano dit qu'il a lancé cette campagne pour alerter les gens sur le fait qu'au Venezuela "quelque chose qui ne devrait jamais être considéré comme normal, devient courant ".

Français

Venezuela : Maduro divise le camp Guaido

Au Venezuela, le retour au Parlement était très attendu. Il s'est avéré être une confrontation entre le gouvernement de Nicolas Maduro et l'Assemblée nationale, tenue par l'opposition depuis 2015. "Le gouvernement voulait prendre le contrôle du Parlement et marginaliser Juan Guaido", a déclaré Félix Seijas, directeur de l'Institut Delphos, qui juge "prématuré" d'évaluer les résultats de la stratégie du gouvernement contre le chef de l'opposition. Ce dimanche 5 janvier, les parlementaires devraient élire leur président pour 2020.

Français

Venezuela : Un nouveau responsable militaire lâche Maduro

APRNEWS- Face à Juan Guaido, Nicolas Maduro mise sur l'armée pour rester au pouvoir.

Un colonel vénézuélien a annoncé dans une vidéo diffusée samedi 9 février qu'il ne reconnaissait plus l'autorité du président Nicolas Maduro et obéissait désormais au président par intérim Juan Guaido, reconnu par une quarantaine de pays.

Français

Coupe du monde : «C’est l’Afrique qui a gagné» pour le président du Venezuela

APRNEWS- Nicolas Maduro demande à la France et l’Europe que cesse « le racisme ».

« C’est l’Afrique qui a gagné. » Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé lundi que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs.

Français

Venezuela : Maduro réélu président jusqu'en 2025

AFP- Un scrutin critiqué par la communauté internationale et déclaré illégitime par les opposants du président socialiste.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été réélu dimanche jusqu'en 2025, lors d'un scrutin critiqué par la communauté internationale et déclaré illégitime par ses opposants qui ont dénoncé des pressions sur les électeurs et exigé un nouveau vote. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Venezuela