Vous êtes ici

Back to top

Variole du Singe

APRNEWS : La RDC sous la menace d’une épidémie de variole du singe

APRNEWS - Les populations de la République Démocratique du Congo sont exposées au risque d’épidémie de variole du singe. Ce pays d’Afrique Centrale a enregistré 13 000 cas suspects, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ce qui constitue le nombre le plus élevé dans le monde, depuis 2020. Lors d’une conférence de presse des Nations Unies, ce vendredi 15 décembre, à Genève, Rosamund Lewisa tiré la sonnette d’alarme.

Français

APRNEWS - Variole du singe : l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

APRNEWS“Pour la deuxième fois en deux ans, l’Organisation mondiale de la santé a pris la rare décision de déclarer une urgence mondiale”remarque le New York Times. L’OMS a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17 000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Français

APR NEWS - Variole de singe : la Guinée signale des cas suspects (OMS)

APRNEWS - Lors d’un briefing en ligne, elle a indiqué que ce sont près de 1.900 cas qui ont été confirmés dans 39 pays à travers le monde, dont huit en Afrique.

Le Ghana et le Maroc, qui n’avaient pas enregistré de cas jusqu’ici, en ont signalé récemment cinq et un respectivement, a indiqué Mme Moeti, précisant que d’autres cas sont confirmés au Nigeria, en République démocratique du Congo (RDC), en Centrafrique, au Bénin, au Cameroun et en République du Congo.

Français

APR NEWS - Sénégal : des cas de variole du singe confirmés, l’Oms en état d’alerte

APRNEWS - ’Je peux confirmer qu'il y a maintenant un total de 1 900 cas confirmés dans 39 pays à travers le monde, dont huit pays d'Afrique. Des cas de Variole du singe ont déjà été signalés dans le continent’’, a déclaré le Dr Moeti, au cours d’une conférence de presse virtuelle à laquelle a pris part Dakaractu.

Français

APR NEWS - Variole du singe: l’Afrique touchée, le Sénégal en état « d’alerte »

APRNEWS - Même si le nombre de cas signalés en 2022 est légèrement inférieur à la moitié des cas enregistrés en 2021. Il s’agit du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Liberia, du Nigeria, de la République du Congo et de la Sierra Leone.

Au Sénégal, les autorités ont pris leurs dispositions, a fait savoir Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention, repris par L’OBS.

Français

Texas : un passager venant du Nigeria positif à la variole du singe

Au Texas, aux Etats-Unis, un voyageur en provenance du Nigeria a développé des symptômes du Monkeypox, ou variole du singe, une maladie infectieuse rare qui touche les animaux et les humains.

Actuellement hospitalisé dans un hôpital de Dallas, le résident américain a été contaminé lors de son séjour au Nigeria. Il a embarqué à Lagos le 8 juillet, pour faire escale à Atlanta, avant d’arriver à l’aéroport de Dallas le lendemain.

Français
S'abonner à RSS - Variole du Singe