Vous êtes ici

Back to top

Uhuru Kenyatta

Kenya : Daniel Arap Moi est mort

Président du Kenya de 1978 à 2002, Daniel Arap Moi s’est éteint ce mardi 4 février 2020 à Nairobi. L’ancien chef d’Etat était âgé de 95 ans. Dans un communiqué, Uhuru Kenyatta, actuel président kényan a salué la mémoire de celui qui avait succédé à son père Jomo Kenyatta il y a 42 ans. 

Français

Kenya : Enfin une femme promue au grade de général

APRNEWS- Il était une fois Fatumah Ahmed. Cette militaire devient la première femme kényane à être promue au grade de général de division.

Chaînes de radio, de télévision, réseaux sociaux…. Les médias sociaux mobilisés ce vendredi autour d'une cérémonie. Certains en ont même fait ce que les anglophones appellent « Breaking news ».

Français

Kenya: Un scandale de corruption à un milliard secoue la Kenya Pipeline Corporation

APRNEWS - C’est un scandale sans précédent qui est en train d’éclater au Kenya. Une enquête a été ouverte à la Kenya Pipeline Corporation pour des soupçons de corruption portant sur 95 milliards de shillings, soit environ 950 millions de dollars. Une nouvelle affaire alors que plusieurs cas de corruption défraient la chronique depuis plusieurs semaines au Kenya.

Français

Kenya : Le président et le chef de l'opposition demandent pardon pour les élections

APRNEWS- Le président kényan Uhuru Kenyatta et le chef de l'opposition Raila Odinga se sont excusés jeudi pour les mots assassins échangés lors des élections controversées de 2017, un geste symbolique devant appuyer leur promesse d'oeuvrer pour la réconciliation dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Uhuru Kenyatta