Vous êtes ici

Back to top

Uhuru Kenyatta

APR NEWS: Au Kenya, des influenceurs monétisent leurs messages politiques avant la présidentielle

APR NEWS-A l'approche de l'élection présidentielle du 9 août prochain, un grand nombre d'influenceurs kényans offrent leurs services aux candidats. Si certains le font par conviction politique, bien d’autres y voient une occasion de faire de l'argent, quitte à publier tout et n’importe quoi.

Français

COP26 : le président Kenyatta fait entendre la voix de l'Afrique

Le président kényan Uhuru Kenyatta a fait entendre la voix de l’Afrique pendant la session d’ouverture du sommet des leaders de la COP 26.

Lundi, à l’occasion de la conférence des Nations unies sur le climat à Glasgow en Ecosse, le chef d’état a dressé un sombre tableau de l’impact du changement climatique sur l’Afrique.

Français

Covid-19: le Kenya lève le couvre-feu en vigueur depuis mars 2020

Le président Uhuru Kenyatta a levé ce mercredi 20 octobre le couvre-feu qui était en vigueur au Kenya depuis 2020 pour endiguer la propagation du Covid-19. Il a fait cette annonce à l’occasion des célébrations du Mashujaa Day, journée nationale d’hommage aux héros de l’indépendance kényane. Ces dernières semaines, le nombre de nouvelles contaminations a fortement diminué. Le chef de l’État annonce également une série de mesures destinées à relancer l’économie kényane, durement frappée par la pandémie. 

Français

"Pandora Papers" : les médias kenyans silencieux sur Uhuru Kenyatta

Les médias kényans ont été blâmés pour la mauvaise couverture de la récente exposition de fraudes fiscales de la famille du président Uhuru Kenyatta par les Pandora Papers.

La récente révélation de l'existence d'importantes sommes d'argent liquide cachées sur des comptes à l'étranger par la famille Uhuru Kenyatta a suscité de nouvelles inquiétudes au Kenya, notamment quant au rôle des médias locaux.

Français

Kenya : Raila Odinga pourrait tenter les élections présidentielles pour la 5e fois

Quatre fois candidat malheureux à la présidentielle, l'opposant historique kényan Raila Odinga dément dans un entretien à l'AFP tout accord avec le président Uhuru Kenyatta avant le scrutin de l'an prochain, auquel il n'exclut pas de se présenter.

Figure politique de cette grande puissance d'Afrique de l'Est, le vétéran Odinga, aujourd'hui âgé de 76 ans, a brigué quatre fois la présidence en 1997, 2007, 2013 et 2017.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Uhuru Kenyatta