Vous êtes ici

Back to top

Twitter

Comment Donald Trump construit sa légende à coup de faits alternatifs

Donald Trump refait parler de lui. Exclu des grandes plateformes numériques après les événements du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président des États-Unis est néanmoins de retour en meeting, où il affiche toujours le même déni face à son échec électoral de novembre 2020, avec une volonté d'effacer le souvenir des violences du Capitole, autant de signaux inquiétants pour la démocratie américaine.

Français

Gouvernement nigérian : la suspension de “Twitter” n'est pas une violation des droits de l'homme

Le gouvernement nigérian a défendu, mercredi de sa décision de suspendre les activités de la plate-forme de réseaux social ”Twitter” dans le pays, affirmant que cette décision ”ne peut être considérée comme une violation des droit de l’homme”.

Français

Gbagbo saisira Facebook et Twitter pour fermer des comptes portant son nom

Me Habiba Touré, avocat de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi que Facebook et Twitter seront saisis pour fermer des comptes portant le nom de l'ex-chef d'Etat.

"Depuis quelques temps, des propos sont attribués à M. Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que M. Gbagbo ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux", écrit Me Habiba Touré dans une note de presse.

Français

Le code source d’origine du Web mis en vente aux enchères, sous forme de NFT

Depuis quelques mois, on parle de plus en plus des jetons non fongibles, une nouvelle classe d’actifs cryptographiques basée sur la blockchain. Si le fondateur de Twitter a profité de la tendance pour vendre le premier tweet de l’histoire, c’est au tour du créateur du Web de suivre la vague.

Français

Nigeria : "discussion" avec Twitter après sa suspension pour une durée indéterminée

Le ministre des Affaires étrangères nigérian a assuré lundi que des "discussions étaient en cours" avec Twitter, suspendu vendredi pour une durée indéterminée dans pays le plus peuplé d'Afrique, où les observateurs s'inquiètent d'un rétrécissement des libertés individuelles.

Français

Le Nigeria annonce la coupure de Twitter "pour une durée indéterminée"

Deux jours après la suppression par Twitter d'un message du président Muhammadu Buhari, le gouvernement du Nigeria dit avoir suspendu le réseau social dans le pays. Pourtant Twitter continuait de fonctionner vendredi en fin de journée. Plusieurs ONG dénoncent un tour de vis contre la liberté d'expression.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Twitter