Vous êtes ici

Back to top

Turquie

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Turquie : 1 mort et 157 blessés dans l'accident d'un avion 

Un avion de ligne avec 177 personnes à bord s'est brisé et a pris feu ce mercredi à Istanbul en Turquie. Le bilan en début de soirée faisait état d'une personne decedée et de 157 autres blessées. 

L'appareil a vu son fuselage brisé après une sortie de piste à l'atterrissage.

Les deux pilotes selon les informations sont dans un état critique.

L'avion , un Boeing 737 appartient à la compagnie Pegasus.

Français

Turquie : Erdogan accorde son pardon à 2 jeunes qui l'ont insulté

Le président Turc s’est montré magnanime envers deux enfants en les graciant à l’issu d’un procès. C’est du moins l’une des informations relayées en boucle par la presse d’Ankara. Les deux jeunes auraient violé la législation du pays en proférant des insultes à l’endroit du président de la République. En effet, si des abus verbaux, des critiques ou des insultes contre des présidents dans d'autres pays sont tolérés, ils peuvent être condamnés en Turquie.

Français

Turquie: Une cheffe de l'opposition turque condamnée

APRnews - Un tribunal turc a condamné vendredi à neuf ans et huit mois de prison la cheffe de la section d'Istanbul du Parti républicain du peuple (CHP) pour insulte au président et diffusion de propagande terroriste.

L'avocat du CHP, la première force de l'opposition parlementaire, a précisé que Canan Kaftancioglu avait été laissée en liberté le temps que ses recours soient examinés.

Français

Moyen-orient: Un convoi turc attaqué en Syrie

APRNEWS - La Turquie a "fermement" condamné l'attaque, lundi 19 août, par des avions russes et syriens d'un convoi militaire qu'elle a envoyé dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

"Nous condamnons fermement cette attaque qui est en contradiction avec les accords existants, la coopération et le dialogue avec la Russie", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Turquie