Vous êtes ici

Back to top

Turquie

Fatima Bakayoko, soeur cadette du PM Hamed Bakayoko est décédée

Fatima Bakayoko la petite sœur de feu Hamed Bakayoko ancien premier ministre est décédée ce 1er Janvier 2022 en Turquie

Elle était inconsolable lors du décès de son frère 

Apres le décès des Premiers Ministres Amadou Gon et Hamed Bakakoyo en moins d'un année

Nous avons malheureusement eu les décès de leurs deux soeurs cadettes à un mois d'intervalle entre décembre 2021 et janvier 2022

Madame Okou Gon Coulibaly Djénébou et Madame Fatima Bakayoko 

Français

Meurtre de Jamal Khashoggi : un suspect arrêté à l’aéroport de Paris

Jamal Khashoggi a été assassiné dans les locaux du consulat saoudien d'Istanbul, le 2 octobre 2018, par un commando d'agents venus d'Arabie saoudite.

L’un des suspects du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi a été arrêté en France mardi 7 décembre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle,  confirmant une information de RTL. Il s’agit de Khalid Alotaibi, 33 ans. Cet ancien membre de la Garde royale d’Arabie Saoudite a été interpellé par la police aux frontières alors qu'il allait prendre l’avion pour Ryad, précise cette source.  

Français

Le Niger va acheter du matériel militaire dont des drones à la Turquie

"Le président Recep Tayyip Erdogan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger Mohammed Bazoum (...) Le président Erdogan a déclaré que le drone armé TB2, l'avion de formation Hurkus et les véhicules blindés qui seront achetés par le Niger à la Turquie augmenteront les capacités des forces militaires et de sécurité de ce pays", selon un communiqué de la Radio et Télévision de Turquie (TRT) dont une copie a été transmise samedi à la presse locale par la présidence nigérienne.

Français

Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse: un suspect arrêté en Turquie

Plus de quatre mois après l'assassinat du président Moïse, la justice haïtienne continue les auditions de témoins et des présumés membres du commando armé. Les commanditaires et mobiles de ce crime sont encore inconnus, mais le dossier avance. Pour preuve, un suspect vient d’être arrêté en Turquie.

Français

Turquie: les ambassadeurs de dix pays convoqués après leur soutien à Osman Kavala

Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs de dix pays, dont les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et la France, qui avaient réclamé dans un communiqué commun la libération du philanthrope Osman Kavala. Ce dernier, régulièrement pris pour cible par le président Recep Tayyip Erdogan, est emprisonné depuis quatre ans.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Turquie