Vous êtes ici

Back to top

troisième mandat

APRNEWS:Macky Sall s’adresse aux Sénégalais ce lundi

APRNEWS- Après plusieurs mois d’atermoiements et d’entretien volontaire du flou, Macky Sall s’est enfin décidé à clarifier sa position sur sa participation ou non à la prochaine Présidentielle. Conformément à l’annonce qu’il a faite, il y a quelques jours, de s’exprimer après la fête de la Tabaski. Que va-t-il bien dire à ses compatriotes ce lundi ? Impossible de deviner quoi que ce soit, le chef de l’État sénégalais ayant soigneusement entretenu le flou jusqu’au bout.

Français

APRNEWS - Bénin : 3e mandat présidentiel, pourquoi Patrice Talon n’est pas contaminé par ce syndrome

APRNEWS - Au Sénégal, les hésitations du président Macky Sall sur la question du troisième mandat suscitent des tensions qui ont fait récemment 19 morts parmi la population. Seule l’alternance démocratique au Nigéria avec la renonciation de l’ancien président Muhammadu Buhari de briguer un troisième mandat a constitué l’espoir.

Français

APRNEWS - Chine : Xi Jinping, dix ans de règne sans partage

APRNEWS - C’est un rituel qui a lieu tous les cinq ans en Chine. Ce dimanche, le parti communiste chinois se réunit en Congrès pendant une semaine. C’est le 20e congrès du parti, et il devrait aboutir à la réélection de Xi Jinping au poste de secrétaire général et par la suite à un troisième mandat de président pour celui qui concentre depuis dix ans quasiment tous les pouvoirs en Chine.

Français

Guinée: le FNDC publie la liste d’une centaine de responsables ayant soutenu le 3è mandat de Condé

Le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), a publié vendredi la liste des personnes ayant soutenu le troisième mandat du président déchu Alpha Condé.

Les cadres du FNDC ont publié vendredi la liste de 92 membres du gouvernement, du Parlement, d’institutions, du corps judiciaire et des forces armées, et présentés comme les promoteurs actifs du troisième mandat décrié de l’ex-président Alpha Condé.

Français

Exclusif/ Emmanuel Macron est déçu de Ouattara: ses vérités au président ivoirien

C’est une information qui provient d’un livre qui va paraitre le 7 avril. Emmanuel Macron dit avoir exprimé sa déception face au revirement d’Alassane Ouattara sur la présidentielle d’octobre 2020. Le chef de l’Etat ivoirien appréciera, lui qui a été reçu à diner par Macron en mars 2021.

Français

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde, nommé Premier ministre du gouvernement congolais

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de Jean-Michel Sama Lukonde, ancien ministre et ex-administrateur général adjoint de la Société nationale des chemins de fer du Congo, la SNCC. Il a été nommé ce lundi 15 février 2021 par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à en croire Voa afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Jean-Michel Sama Lukonde"

Français

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat

Après avoir proclamé les résultats département par département pendant plus de deux jours, la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé mardi matin à l'aube les résultats complets de la présidentielle du samedi 31 octobre. Alassane Ouattara, 78 ans, est vainqueur avec 94,27% des voix.

Français

Richard Banégas : " En Côte d'Ivoire, le ver est depuis longtemps dans le fruit "

Que nous réserve la Côte d'Ivoire d'ici le 31 octobre ? La question mérite d'être posée alors que l'opposition est vent debout depuis l'annonce, le 6 août, de la candidature d'Alassane Ouattara à un troisième mandat. Il faut dire que le 5 mars, le président, âgé de 78 ans, avait annoncé qu'il ne se représenterait pas, afin de « transférer le pouvoir à une nouvelle génération ».

Français

Niger : "Je ne vais pas briguer un troisième mandat", confirme Mahamadou Issoufou

Dans un entretien accordé à France 24 à Niamey, le président du Niger, Mahamadou Issoufou, redit ne pas avoir l'intention de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle à venir en décembre. "Les élections seront libres et transparentes", s'engage-t-il, insistant sur l'importance d'avoir "des institutions démocratiques fortes".

Français

Guillaume Soro diffuse la résolution prise après sa réunion demandée

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre 

RESOLUTION N° 01 /2020
Adoptée par le Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Génération et Peuples Solidaires (GPS) à ABIDJAN, le 9 août 2020
Le Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS),

Sur convocation du Président de Générations et Peuples Solidaires, à la suite de la tenue à Paris, le vendredi 07 août 2020, d’une réunion d’urgence,

Français

Pages

S'abonner à RSS - troisième mandat