Vous êtes ici

Back to top

Tourisme

Les touristes réagissent alors que le Maroc est frappé par la canicule

Les touristes ont afflué vers les piscines et les plages du Maroc dimanche alors que les températures continuaient de grimper jusqu'à 47 degrés Celsius (116,6 degrés Fahrenheit) dans certaines régions.

A Marrakech, touristes et riverains se sont rafraîchis dans la piscine Oasiria, la plus grande piscine de la ville.

D'autres touristes se sont dirigés vers des cafés ou des restaurants climatisés pour éviter la chaleur torride.

Français

L'île Maurice rouvre ses frontières aux vaccinés

L'île Maurice, Etat confetti de l'océan Indien, rouvre jeudi ses frontières, presque totalement fermées depuis le début de la pandémie en mars 2020, aux voyageurs internationaux. Mais le bain de soleil a un prix. 

Non seulement les vacanciers doivent être vaccinés et porteurs d'un test PCR négatif, mais il leur faudra en plus se soumettre à une quarantaine de 14 jours, dans une "bulle hôtelière"

Français

Tunisie : confinement partiel à Tunis alors que les cas de COVID-19 atteignent un niveau record

Verrouillage partiel à partir de jeudi dans la capitale Tunis - une décision prise par les autorités tunisiennes le 20 juin car, au cours du mois dernier, le nombre d'infections à coronavirus et de décès liés dans ce pays d'Afrique du Nord a atteint des niveaux record, c'est-à-dire son taux quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Français

Covid-19 : un certificat européen pour faciliter les déplacements cet été

Le certificat sanitaire européen entre officiellement en vigueur jeudi. Ce document a vocation à faciliter les voyages au sein de l’Union européenne (UE) et relancer le tourisme, secteur durement affecté par la pandémie de Covid-19. Mais la propagation du variant Delta suscite des craintes. 

Le certificat sanitaire européen arrive, les polémiques aussi

Français

Le Maroc rouvre le tourisme après une solide campagne de vaccination

Un avion transportant des touristes français atterrit à Marrakech.

Le Maroc rouvre ses frontières aux touristes français - Le Quotidien du  Tourisme

C'est un spectacle qui s'est banalisé depuis la levée des restrictions sur les vols au Maroc le 15 juin 2021.

Le Maroc a été le premier pays d'Afrique à commencer à rouvrir le transport aérien et, par conséquent, connaît un boom touristique.

Français

Tourisme et hôtellerie : Siandou Fofana inaugure deux hôtels à Korhogo et Kouto

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a présidé les cérémonies d'inauguration, les vendredi 18 et samedi 19 juin, des hôtels Iris Le Mont Korhogo dans la capitale du Poro, et à Kouto dans la Bagoué.

Dans son adresse à l’assistance, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de ces deux hôtels de standing.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tourisme