Vous êtes ici

Back to top

Tic & Télécom

France : 5G, le Conseil constitutionnel valide la loi "anti-Huawei"

La loi "anti-Huawei" contestée par les opérateurs SFR et Bouygues Telecom a été validée vendredi par la Conseil constitutionnel. Ces dispositifs législatifs ont, selon lui, été prises par le législateur pour "prémunir les réseaux radioélectriques mobiles des risques d'espionnage, de piratage et de sabotage".

Français

Regarder une télévision transparente au lit, la tendance de 2021

LG profite du CES 2021 pour lever le voile sur un nouveau prototype de téléviseur. Cette fois, il est transparent et peut être collé au pied d'un lit.
 

LG imagine un futur où il n’y aura même plus besoin de se lever de son lit pour regarder The Mandolarian dans les meilleures conditions de visionnage. Pour cela, il a mis au point un téléviseur OLED transparent très fin, si fin qu’on peut aisément le dissimuler dans un coffre à placer devant l’endroit où on dort.

Français

L'Ethiopie lance un 2è satellite de télédétection

L'Ethiopie a lancé son deuxième satellite de télédétection dans l'espace, a annoncé mercredi son Institut des sciences et technologies spatiales.

 

La mission principale du programme de satellites est de permettre aux ingénieurs et scientifiques éthiopiens d’avoir une expérience pratique et de démontrer la capacité de l’institut à intégrer localement des sous-systèmes de nano-satellites.

Français

Apple condamné à payer 503 milliards pour violation de brevet

Le géant américain du numérique, Apple, est condamné à verser 503 milliards de dollars à l’entreprise de technologie, VirnetX, pour violation de brevet.

VirnetX a en effet accusé Apple d’avoir manqué de lui verser des droits pour des technologies utilisées sur l’Iphone et l’Ipad, qui permettent à ces appareils d’avoir des communications sécurisées sur internet, à travers un VPN.

19 centimes par appareils

Français

Les géants de la tech énervent les politiques mais font saliver Wall Street

La pandémie de Covid-19 décime des industries et les responsables politiques attaquent les entreprises technologiques sur tous les fronts, mais les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu lors de la publication de leurs résultats trimestriels jeudi.

"La réalité c'est que les groupes forts deviennent encore plus forts", résume l'analyste Daniel Ives de Wedbush Securities.

Français

Qu’est-ce qui se cachait derrière la taxe sur les téléphones portables et tablettes ?

« A partir du 15 octobre 2020, chaque acheteur d’un téléphone portable ou d’une tablette devra s’acquitter d’une taxe douanière à hauteur de 33% du prix à l’international de son appareil ». Cette annonce a été faite dans un communiqué conjoint signé le 29 septembre 2020, par les ministres des Finances et des Postes et Télécommunications.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tic & Télécom