Vous êtes ici

Back to top

Tic & Télécom

Nigeria : une application mobile pour lutter contre la corruption

La guerre anti-corruption est une promesse de campagne électorale du président Muhammadu Buhari qui remonte à 2015.

ABUJA — 

Au Nigeria, le nouveau président de l'EFCC, la police fédérale contre les crimes économiques et financiers, dit vouloir faire de la lutte contre la corruption sa priorité. Son agence vient de lancer une plateforme d'applications mobiles permettant aux Nigérians de dénoncer anonymement des cas de corruption.

Français

Android : Google supprime 9 applications pour vol de données

Des chercheurs en cybercriminalité ont découvert que 9 applications assez populaires dérobaient les mots de passe et les identifiants Facebook de leurs utilisateurs. Ils ont fait part de leurs découvertes le 1er juillet 2021. Les chercheurs ont confié que ces applications Android avaient pourtant pour but premier de soit libérer de l’espace dans les téléphones, soit d’envoyer quotidiennement des horoscopes, ou encore des chroniques sur le sport.

Français

Cyberattaque contre la société Kaseya: les hackers réclament 70 millions de dollars

En Suède, ce lundi, la plupart des supermarchés Coop restent fermés. Coop Suède fait partie de ces nombreuses entreprises indirectement touchées il y a 3 jours par la cyberattaque massive contre la société américaine Kaseya. Un message publié sur le dark web met sur la piste d'un groupe de pirates informatiques. Le groupe REvil aurait demandé une grosse rançon.

Français

Côte d'Ivoire : Sanogo Bassoumarifou désigné directeur général par intérim de l'ARTCI

À en croire un communiqué rendu public ce mercredi 30 juin, M. Sanogo Bassoumarifou, Directeur des Ressources et du Contrôle Technique (DRCT) a été désigné Directeur général par intérim de l'autorité de Régulation des Télécommunications /TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) selon la Résolution N°2021-161 du Conseil de Régulation en date du 30 juin 2021.

Français

Mails pro, CV etc. LinkedIn touché par une gigantesque fuite de données

Le réseau social professionnel LinkedIn a subi une fuite de données touchant 700 millions de comptes sur les 750 qu'enregistre la plateforme.

Des informations qui pourraient désormais être utilisées par les cybercriminels dans le but d'usurper des identités ou d'extirper les coordonnées bancaires des utilisateurs. 

Français

Côte d’Ivoire : 347 milliards FCFA de chiffre d’affaires pour le secteur télécom à fin avril 2021

Les entreprises opérant dans le secteur de la télécommunication en Côte d'Ivoire ont cumulé un chiffre d'affaires de 347,15 milliards FCFA à fin avril 2021, contre 328,48 milliards FCFA à fin avril 2020, soit une augmentation de +5,7% (+18,67 milliards FCFA), selon les données officielles de la Direction en charge des statistiques économiques et des prévisions du ministère ivoirien de l'Economie et des Finances.

Français

Gouvernement nigérian : la suspension de “Twitter” n'est pas une violation des droits de l'homme

Le gouvernement nigérian a défendu, mercredi de sa décision de suspendre les activités de la plate-forme de réseaux social ”Twitter” dans le pays, affirmant que cette décision ”ne peut être considérée comme une violation des droit de l’homme”.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tic & Télécom