Vous êtes ici

Back to top

Tchad

APRNEWS : Au Tchad, des décès et des disparitions inexpliquées

APRNEWS - Au Tchad, depuis les événements tragiques du 20 octobre dernier, les découvertes de corps sans vie se multiplient en brousse, à N’Djamena et dans certaines villes des provinces du Sud.

Les organisations de défense des droits humains exigent que la vérité soit faite sur ces meurtres et disparitions.   

Français

APRNEWS - Présidentielle tchadienne : Moussa Faki réfute toute idée de candidature

APRNEWS« Je crois que c’est une querelle politicienne dans laquelle on veut m'entraîner, mais je ne tomberai pas dans ce piège ». C’est en ces termes que le président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a nié les accusations portées sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle à venir dans son pays.  

Français

APRNEWS - Flambée des prix du pétrole : Le FMI suspend son aide au Tchad

APRNEWS - Le Fonds monétaire international (FMI) suspendra ses décaissements en faveur du Tchad au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) jusqu’à ce que les créanciers de ce pays acceptent un allègement de la dette, a annoncé la directrice adjointe du département Afrique du FMI, Catherine Pattillo, mardi 1er novembre.

Français

APRNEWS - Tchad : 71 orpailleurs ont fui la Libye pour regagner N’Djamena

APRNEWS - Ils sont 71 orpailleurs à regagner N’Djamena le 7 juillet courant. Ces jeunes ont été accueillis par le Groupe de solidarité de la sous-préfecture de Ndidje Bôh de N’Djamena, et sont logés dans une école à Farcha, dans le 1er arrondissement de la capitale après un long voyage (plus d’un mois) : de Libye en passant par Kouri 60, Kouri Bougoudi, Wour, Abéché, avant de fouler le sol de la capitale.

Français

APRNEWS-:Le Tchad placé sur une liste de pays où les libertés civiles sont en régression

APRNEWS-« Le Tchad a été placé sur une liste de surveillance des pays où les libertés civiles sont en constante diminution, car les autorités militaires continuent de violer le droit de réunion pacifique en interdisant les manifestations, en autorisant un usage excessif de la force par les forces de sécurité, en procédant à des arrestations arbitraires de manifestants et en exerçant un acharnement judiciaire contre les organisateurs des manifestations », peut-on lire dans le communiqué de presse de Civicus Monitor.

Français

APRNEWS : Tchad : Le groupe Perenco désormais unique exploitant des champs pétroliers de Mangara

APRNEWS - La nouvelle est annoncée via un communiqué de presse ce mercredi 15 juin. D’après le document, Perenco a finalisé l’acquisition de la société Glencore qui exploitait le brut tchadien de Mangara à travers PetroChad Mangara (PCM). Par cette opération, Perenco détient désormais la totalité des actifs pétroliers d’exploitation, de forage et d’extraction de la société Glencore au Tchad. PCM est l’opérateur des champs pétroliers de Mangara, Badila et Krim dans le bassin de Doba.

Français

APR NEWS: Tchad: Mahamat Idriss Déby et les promesses du Conseil militaire de transition

APRNEWS- Le même jour, le 20 avril 2021, son fils Mahamat Idriss Déby Itno, jeune général de 37 ans, est proclamé chef d'une junte de 15 généraux et Président de la République de transition. Il est aussitôt adoubé par la communauté internationale, France, Union européenne (UE) et Union africaine (UA) en tête, les mêmes qui sanctionnent des militaires putschiste ailleurs en Afrique.

Français

APR NEWS : Mode - N’Djamena vibrera au rythme du festival “Lafaye au top”

APRNEWS - C’est un festival qui vise à faire découvrir les jeunes qui évoluent dans le domaine de la mode et du stylisme, à travers une exposition de leurs créations et un défilé de mode. Il est aussi une occasion de brassage entre les professionnels de la mode venus du Soudan, d’Arabie-Saoudite et des Emirats arabe-unis.

Tchad : le festival "Lafaye wa top" s'annonce grand à N'Djamena

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tchad