Vous êtes ici

Back to top

Tchad

Tchad : la manifestation contre le pouvoir est restée pacifique

Une foule pacifique s'est avancée dans les rues de N'Djamena mercredi. Au Tchad, nombreux sont ceux venus protester contre le Conseil militaire de transition (CMT) qui tient le pays depuis avril. Les manifestants ont demandé la révision de la charte définie par le CMT, mais aussi le rétablissement de la démocratie.

Français

Tchad : Tabaski, les fidèles exhortés à la paix et à la cohabitation pacifique

La grande mosquée Al atikh d’Ati dans le Batha a servi de cadre ce matin pour la prière marquant la fête de Tabaski.

 

Ils étaient nombreux, hommes, femmes et enfants vêtus d’habits neufs à répondre à la prière. C’est à 08h 15mn que la prière a commencé. Elle est dirigée par l’imam Ahmat Khalid Manoufi, président du Conseil supérieur des affaires islamiques antenne du Batha.

Français

Santé : l’accident vasculaire cérébral expliqué par Dr Mahamat Nour Bigna

Un accident vasculaire cérébral (AVC), anciennement accident cérébrovasculaire (ACV) et populairement appelé attaque cérébrale, infarctus cérébral ou congestion cérébrale (AVC et ACV étant toutes deux des terminologies acceptées), est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau.

Français

Le ministre de la défense malien rencontre le président du CMT

Le président du Conseil Militaire de Transition a accordé vendredi, une audience au ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Colonel Sadio Camara. L’arrivée du chef de la défense malienne entre dans le cadre de la coopération bilatérale.

Le ministre malien est dépêché, le jour même du sommet sur le G5 sahel tenue par visio-conférence entre les chefs d’Etats du G5 et le président Macron.  

Français

Sécurité : 230 présumés malfrats arrêtés en six mois par la gendarmerie nationale

Ce vendredi 9 juillet, la gendarmerie nationale a dressé le bilan de six mois d’activités de sécurisation du pays. C’est un lourd bilan des armes saisies et des présumés malfrats appréhendés. 

En six mois d’exercice, la gendarmerie nationale déclare avoir appréhendé 230 présumés malfrats sur l’étendue du territoire national.  

Français

Tchad : les magistrats s’appellent à une assemblée générale le 9 juillet

Dans un communiqué de presse du 7 juillet, les magistrats se convient à une assemblée générale le 9 juillet. Une rencontre qui est convoquée par les deux plateformes des magistrats à savoir le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT).

 

Français

Pour Dr Sali Bakari "les tchadiens se regardent en élément appartenant à des communautés "

ENTRETIEN- Après le décès du maréchal Idriss Deby Itno, les Tchadiens s’accordent sur l’organisation urgente d’un dialogue inclusif pour décider de la destinée du Tchad. Dr Sali Bakari, historien, spécialiste de la paix et de la sécurité dans le bassin du Lac Tchad analyse la nature et l’importance d’une telle assise.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tchad