Vous êtes ici

Back to top

Tchad

APR NEWS : Mode - N’Djamena vibrera au rythme du festival “Lafaye au top”

APRNEWS - C’est un festival qui vise à faire découvrir les jeunes qui évoluent dans le domaine de la mode et du stylisme, à travers une exposition de leurs créations et un défilé de mode. Il est aussi une occasion de brassage entre les professionnels de la mode venus du Soudan, d’Arabie-Saoudite et des Emirats arabe-unis.

Tchad : le festival "Lafaye wa top" s'annonce grand à N'Djamena

Français

Drame : un conflit agriculteurs-éleveurs fait 10 morts au Tchad

Un conflit a fait 10 morts au village Sandana, sous-préfecture de Koumogo, dans le Moyen Chari.

Selon nos sources, un homme a été retrouvé mort à trois kilomètres du village Sandana suite à un accident, rapporte-t-on.

Mais sa communauté croit qu’il a été assassiné par les villageois. C’est ainsi qu’en représailles, ils ont attaqué le village hier.

Français

Tchad: des tensions après l’arrestation d’un marabout nigérian

Un marabout nigérian, arrivé sur le territoire depuis plusieurs semaines, a été interpellé par la gendarmerie pour les besoins d’une enquête.

Le marabout, dont les pratiques de soins consistent à violenter les patients, a été dénoncé par la presse. Ce qui a entrainé son interpellation puis sa relaxe. 

Il a assuré qu’il peut guérir plusieurs maladies. Son procédé consiste notamment en des gifles et coups sur le dos du patient ainsi que des invocations.

Français

Tchad : le PCMT veut mettre fin aux avancements par complaisance au sein de l’armée

Décidément, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Conseil militaire de transition semble mener la réforme de la grande muette à marche forcée.

Après la revalorisation de l’indice salarial, les mesures disciplinaires, c’est à l’une des anomalies tant décriées au sein de l’armée que s’attaque le jeune général, à savoir les nominations à titre exceptionnel et autres sans respect des normes et procédures de l’armée.

Français

Voici les membres du comité de normalisation de la Fédération tchadienne de football

La Fifa vient de nommer les membres du comité de normalisation pour chapeauter la Fédération tchadienne afin d’organiser les élections de nouveaux comités exécutifs.

L’annonce a été faite par un courrier de la FIFA ce mardi 21 décembre 2021. Le comité de normalisation est composé de :

Français

Nécrologie : disparition du Sultan Kachallah Kasser

Sa Majesté le Sultan Kachallah Kasser de la communauté arabe du Chari Baguirmi vient de rendre l’âme a appris Tchadinfos.

Le Sultan était malade et ses apparitions en public étaient rares.

De source familiale, il était hospitalisé à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena depuis 21 jours. 

La rédaction adresse ses condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de sa communauté.

 

Tchadinfos avec Aprnews

Français

“Pour la première fois depuis 1979, le salaire du soldat tchadien va dépasser le SMIG”

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby Itno vient de signer un décret qui régit les soldes indiciaires et autres avantages sociaux des forces de défense et de sécurité.

En somme ce décret vient de revoir à la hausse le salaire du soldat tchadien. C’est une première depuis 1979 que le salaire du soldat tchadien dépasse largement le SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tchad