Vous êtes ici

Back to top

Tchad

APRNEWS : À Moscou, le président tchadien qualifie la Russie de "pays frère"

APRNEWS - "Je suis venu en tant que pays ami, un pays frère, un pays souverain (qui veut) renforcer ses relations avec un pays ami". Arrivé tard à Moscou mardi 23 janvier, le général Déby voit dans cette visite, initiée par Vladimir Poutine, l'occasion de "renforcer les relations bilatérales" entre le Tchad et la Russie. 

Français

APRNEWS : Tchad - Une tentative insurrectionnelle déjouée par l’armée

APRNEWS - Dans un communiqué qu’il a publié, ce vendredi, le ministre tchadien de la Communication, Abderaman Koulamallah, indique que la Direction générale des renseignements militaires (DGRM) « tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’un groupe d’individus bien organisé au sein du mouvement M3M a tenté de mettre à mal la sécurité de l’État ».

Français

APRNEWS : Le Tchad et la Mauritanie actent la dissolution du G5 Sahel

APRNEWS - Ils étaient les deux derniers membres de l’alliance G5 Sahel dont l’objectif est de faire face au djihadisme. Ce mercredi 6 décembre, la Mauritanie et le Tchad ont évoqué la dissolution de l’alliance créée en 2014. Les deux pays « prennent acte et respectent la décision souveraine » du Burkina Faso et du Niger de se retirer. Ce, après l’annonce antérieure du retrait du Mali.

Français

APRNEWS : Tchad - Amnistie générale pour toutes les personnes impliquées

APRNEWS - Le Conseil national de la Transition (CNT) au Tchad a adopté jeudi le projet de loi portant amnistie pour toutes les personnes impliquées dans les événements sanglants du 20 octobre 2022.

C'est ce qu'a rapporté le journal en ligne de référence au Tchad "alwihdainfo.com", précisant que ladite loi a été votée par 145 membres du CNT, alors que 6 députés ont voté contre et deux autres se sont abstenus.

Français

APRNEWS : Le gouvernement tchadien secoué par une affaire de sextapes

APRNEWS - Haliki Choua Mahamat, secrétaire général du gouvernement tchadien et ministre chargé de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes Institutions, et son collègue, le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense nationale, des Anciens combattants et des Victimes de guerre, ne sont plus membres du gouvernement du Tchad. Les deux hommes ont déposé leur démission, l’un après l’autre, dans la nuit du lundi pour l’un et ce mardi matin pour l’autre.

Français

APRNEWS: Tchad - La société civile appelle au départ des troupes françaises

APRNEWS - Parmi les 21 signataires, des membres de la société civile et de partis politiques, de la diaspora et de l’intérieur du pays, sont cités, précise RFI.

L’auteur du communiqué est le président du parti Rassemblement pour la Justice et l’Égalité au Tchad (Rajet), Ordjei Abderahim Chaha.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tchad