Vous êtes ici

Back to top

Tchad

Tchad : Covid-19, Premier cas enregistré, dernier pays d'Afrique Centrale touché

Le Tchad a confirmé jeudi son cas index de coronavirus. C'est le dernier pays d'Afrique centrale à enregistrer un cas. Le patient en question est un ressortissant marocain originaire de Douala, Cameroun.

Le gouvernement, dans un communiqué confirmant la nouvelle, a chargé la population de rester calme et d'observer les pratiques sanitaires. Le Tchad avait annoncé plus tôt cette semaine la fermeture de toutes les frontières comme mesure de lutte contre le virus. l'ordre devait entrer en vigueur après minuit aujourd'hui.

Français

Guinée Bissau : la Cour suprême rejette les recours des opposants

Embalo, 47 ans, a obtenu 53,55% des suffrages au second tour le 29 décembre, suivi du candidat du parti historique et dominant Domingos Simoes Pereira, qui a obtenu 46,45% des suffrages après les résultats préliminaires de la Commission électorale nationale. (CNE). Le parti de M. Pereira, qui a largement remporté le premier tour mais a été servi par les rangs de ses opposants derrière M. Embalo, a remis en question ces résultats devant la Cour suprême. Son camp condamne le remplissage des bulletins de vote en faveur de M.

Français

Tchad: attaque mortelle contre Boko Haram près de Baga Sola

Au moins 14 personnes ont été tuées mardi dans l'ouest du Tchad par des membres présumés du groupe djihadiste Boko Haram qui ont attaqué un village de pêcheurs sur les rives du lac Tchad, a déclaré mercredi le préfet de région. Cette immense zone d'eau et de marais est jonchée de petites îles qui servent de point de rencontre et de camp d'entraînement pour Boko Haram et multiplient les attaques mortelles et les enlèvements dans les quatre pays voisins Tchad, Niger, Nigéria et Cameroun.

Français

Tchad : Situation sous tension à Bodo, après la mort de 4 personnes.

Pour la somme de 2000 fr cfa, toute la ville de Bodo est endeuillée. Bodo est le chef-lieu du département de Kouh Est, dans la province du Logone Oriental. Sieur Minguedjim Justin, un habitant de la ville, devait 2000 fr cfa à l’épouse d’un officier de la gendarmerie locale, depuis plus d’un mois. Ne pouvant plus patienter, celle-ci est allée réclamer son argent  auprès de son créancier en plein marché. Ce dernier explique qu’il n’a pas encore eu le nécessaire pour payer sa dette. La dame est rentrée dans une colère noire et porte main au Monsieur.

Français

Tchad : La dia ou le « prix du sang » divise la population

APRnews - Les récents conflits intercommunautaires ayant occasionné de centaines de morts dans les provinces de Ouaddaï, du Sila et de Tibesti ont poussé le gouvernement tchadien à prendre une note circulaire sur la pratique de la dia ou le « prix du sang », qui consistait à verser une réparation pécuniaire aux parents de la victime.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tchad