Vous êtes ici

Back to top

Start-up

APRNEWS : La transformation du cacao augmente de près de 9% en Côte d'Ivoire

APRNEWS - Du démarrage de l’actuelle campagne 2022/23, soit au 1er octobre, à fin décembre, ils ont totalisé 58 554 t, en progression nette de 13,1 % par rapport à 51 786 t sur la même période la campagne dernière. Ces chiffres portent sur les données des six des plus grandes entreprises de broyage, dont Barry Callebaut, Olam International et Cargill.

Français

Nuro lève 500 millions de dollars pour accélérer le déploiement de ses robots autonomes de livraison

Créée par deux anciens ingénieurs de Google, la start-up Nuro boucle un nouveau cycle de financement. Celle qui a notamment séduit Walmart et Kroger espère déployer rapidement son robot de livraison autonome et sans contact.

La start-up Nuro, spécialisée dans les robots de livraison, a annoncé le 9 novembre avoir levé 500 millions de dollars en série C. Ces fonds vont lui permettre d'étendre la disponibilité de son service aux Etats-Unis, avec en ligne de mire Houston, au Texas.

Français

France : une start-up créé un plastique contre la covid-19

Un film plastique qui permet de protéger toutes surfaces contre les germes et les virus.

Telle est la promesse des films plastique tueurs de virus élaborés par la start-up toulousaine Pylote, comme le relaie 20 Minutes. Un film plastique, dont l'efficacité est de plus de 50 mois, qui agit comme bouclier contre le coronavirus mais aussi contre les germes de gastro-entérite, de grippe ou d'herpès.

Français

Sénégal: Covid-19, La start-up FariFima gonfle ses chiffres

La preuve par les chiffres. Rien que pour le premier trimestre de 2020, la petite entreprise dakaroise, FariFima, a réalisé son chiffre d’affaires de l’année précédente, soit près de 15 millions de francs CFA. Une percée en cette période creuse pour cette société dont le cœur de métier est la confection de produits cosmétiques.

Français

Sénégal : un portique de désinfection, bouclier anti-Covid

Le président de la République Macky Sall, pour sauver ce qui peut encore l’être, a récemment demandé à ses concitoyens d’« apprendre à vivre avec le virus ». Une telle approche fait appel à la responsabilité individuelle de chaque Sénégalais.

Dans cette guerre sans répit, toute arme capable de neutraliser le redoutable ennemi vaut alors son pesant d’or. Pour que la vie reprenne son cours normal, un groupe de scientifiques a ainsi conçu un portique de désinfection dénommé Box Yessal.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Start-up