Vous êtes ici

Back to top

Sonatrach

APRNEWS: Algérie - Toufik Hakkar, le PDG de Sonatrach, limogé

APRNEWS - Selon des informations qui ont filtré lundi 2 octobre, Toufik Hakkar (photo) ne dirige plus Sonatrach, la société publique chargée des hydrocarbures en Algérie.

Ce poste a été confié à Rachid Hachichi par le pouvoir central qui n’a pas expliqué les raisons de ce remplacement à la tête de l’entreprise d’État.

Français

APR NEWS : le coup de bluff de la Sonatrach au secours de l’Europe

APRNEWS - L’Algérie n’a nullement la capacité de couvrir les immenses besoins des pays de l’Union Européenne qui dépendent à hauteur de 43 % du gaz russe pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires comme le chauffage domestique, la production de l’électricité ou le fonctionnement des unités de leur tissu industriel. En effet, plus de 43 % du gaz importé dans l’Union européenne provenait de Russie en 2020.

Français

Algérie :Vers la fin du monopole total de Sonatrach sur les exportations de gaz naturel

APRNEWS- En Algérie, la société publique du pétrole devrait perdre son monopole exclusif sur les exportations de gaz naturel. C’est ce qui ressort d’un accord signé, la semaine dernière, avec le producteur italien Eni. Selon les termes de l’accord, Eni sera autorisée à exporter le gaz qui sera découvert dans les profondeurs des champs BRN et de MLE.

Français
S'abonner à RSS - Sonatrach