Vous êtes ici

Back to top

Soldats

Côte d'Ivoire : Hommage aux 9 soldats français tués en 2004

À Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, le président Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara rendront hommage dimanche aux neuf soldats tués dans un raid militaire qui a eu lieu dans la ville, le 6 novembre 2004. Une cérémonie qui participe au travail de réconciliation entre les deux pays, malgré des zones d'ombre persistantes dans ce dossier. 

 

Français

Côte d'Ivoire : 27 millions FCFA escroqués par des soldats pour des concours

APRNEWS- Quelque vingt-sept millions de FCFA ont été escroqués par des militaires, gendarmes et policiers pour des concours en Côte d'Ivoire au premier trimestre 2019

L'information a été donnée vendredi à Abidjan par le procureur militaire, le Contre-amiral Ange Kessi qui animait sa traditionnelle conférence trimestrielle sur les activités de son parquet.

Français

Côte d’Ivoire- Tirs à Bouaké : Le ministère de la défense annonce une enquête

APRNEWS- Le ministère de la Défense a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à « une altercation » survenue entre un équipage du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol dans la ville de Bouaké dans la nuit de jeudi 04 au vendredi 05 janvier. 

Français

Côte d’Ivoire : Un soldat tué et un blessé à Bouaké

APRNEWS- Un communiqué de l’Etat-major des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a indiqué vendredi soir, qu’un soldat a été tué et un autre blessé lors d’ « une altercation » entre un équipage du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol (BASS), basé dans l’enceinte de la 3è légion militaire à l’Est de Bouaké, dans le Centre-Nord Ivoirien.

Français
S'abonner à RSS - Soldats