Vous êtes ici

Back to top

Soldats

APRNEWS: Nouvelle réunion de la CEDEAO samedi, le sort du président renversé inquiète

APRNEWS- Les chefs d’état-major de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) discuteront samedi à Accra, et feront part aux dirigeants de la CEDEAO « des meilleures options » quant à leur décision d’activer et de déployer la « force en attente », selon des sources militaires régionales. 

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : les 49 soldats anciennement détenus au Mali décorés

APRNEWS - Les militaires avaient été arrêtés à l'aéroport de Bamako en juillet.

Le Mali les a accusés d'être des mercenaires, tandis que la Côte d'Ivoire et les Nations Unies ont déclaré qu'ils avaient été transportés par avion pour assurer la sécurité de sauvegarde de routine du contingent allemand de la mission de maintien de la paix de l'ONU.

Français

APRNEWS - Gambie : coup d’Etat présumé déjoué, 8 soldats inculpés pour trahison

APRNEWS - Les autorités de ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest quasiment enclavé dans le Sénégal avaient affirmé le 21 décembre avoir déjoué un coup d’Etat la veille. Les huit militaires inculpés sont aussi accusés de complot en vue de commettre un crime, précise le communiqué.

Français

APRNEWS : L'Allemagne veut retirer ses troupes du Mali d'ici fin 2023

APRNEWS"Les soldats allemands doivent mettre fin à leur engagement dans l'opération des Casques bleus de l'ONU Minusma au plus tard fin 2023", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Cette décision fait l'objet d'un accord de principe au sein du gouvernement allemand et une annonce officielle devrait intervenir mardi prochain, selon la même source.

Français

APRNEWS - MINUSMA : La Côte d'Ivoire va retirer ses troupes présentes au Mali

APRNEWS - La Côte d’Ivoire va retirer progressivement ses troupes déployées au Mali au sein de la Minusma, la mission de paix de l’ONU, d’ici au mois d’août 2023, selon un courrier des autorités ivoiriennes adressé aux Nations unies et consulté mardi 15 novembre par l’AFP.

Français

APRNEWS - Mali : retrait anticipé des soldats britanniques de la MINUSMA

APRNEWS - Londres met en avant des liens entre le groupe paramilitaire russe Wagner et Bamako. Pour les autorités britanniques, ce partenariat avec Wagner est contreproductif pour la stabilité et la sécurité à long terme dans la région"

"Nous devons être clairs sur le fait que la responsabilité de tout cela incombe à Bamako", a indiqué le secrétaire d'Etat aux forces armées James Heappey devant la Chambre des Communes.

Six mois 

Français

APRNEWS - Mali : 46 militaires ivoiriens, Nouvel épisode

APRNEWS - La visite en Côte d’Ivoire de la mi-octobre de Faure Gnassingbé, le Président togolais non moins Médiateur en chef dans ce dossier des 46 militaires ivoiriens, a donné un coup de fouet pour désamorcer la tension qui envenime les relations entre Bamako et Abidjan. Tout semblerait qu’un accord a été trouvé pour la libération très prochaine des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako, il y a presque quatre mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soldats