Vous êtes ici

Back to top

Simone Ehivet Gbagbo

Côte d'Ivoire : Simone Ehivet Gbagbo a regagné Abidjan après un séjour en RDC

Madame Simone EHIVET GBAGBO a atterri ce samedi 23 octobre 2021 à 10h30 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny , après son séjour en République Démocratique du Congo, a-t-on appris de sources officielles. 

L'ex première dame était au Congo à l'invitation d'une communauté religieuse où elle a passé une semaine. Elle s'est réjouie de ce voyage qui est le premier qu'elle effectue hors de la Côte d’Ivoire depuis sa sortie de prison. 

Français

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo invite Ouattara à prendre une loi d'amnistie 

Simone Gbagbo invite Ouattara à prendre une loi d'amnistie 

POINT DE PRESSE DE MME SIMONE GBAGBO SUR LA SITUATION NATIONALE, MARDI 11 AOÛT 2020 

"Mesdames et Messieurs, 

Chers amis de Ia presse nationale et internationale, 

Chers amis de la presse en ligne, 

Merci d’avoir accepté mon invitation à ce point de presse. 

Français

Côte d'Ivoire: "Le train de la réconciliation est prêt à embarquer"

Simone Ehivet Gbagbo, épouse de Laurent Gbagbo ancien président ivoirien s’est réjouie du rapprochement entre son compagnon et Pascal Affi N’Guessan, président contesté de leur parti, le FPI. 

Lors d’une rencontre avec les militants du parti de gauche à Abidjan, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire a indiqué que par cette rencontre, Laurent Gbagbo a « entrainé tout le FPI dans un exercice grandeur nature de réconciliation réelle »

Français

« Permettez moi de remercier Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire » Simone Gbagbo

APRNEWS-Depuis sa sortie de prison suite à la prise d’une ordonnance d’amnistie par le Chef de d’Etat, l’ex-première dame, Simone Gbagbo ne s’était pas aussi largement prononcé sur sa détention. A Moossou, à Grand Bassam Simone Gbagbo est revenue sur ses conditions de détentions et à appeler les ivoiriens au pardon.

Français

Côte d’Ivoire : L'amnistie par ordonnance ou l'hyperprésidentialisme

APRNEWS - Lors de son adresse à la nation, le lundi 6 août 2018, à la veille de la célébration du 58e anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire,  le Président de la République Alassane Ouattara a, par ordonnance et non par grâce présidentielle,  amnistié 800 personnes impliquées activement dans la crise politique de 2011.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Simone Ehivet Gbagbo