Vous êtes ici

Back to top

Secteur agricole

Côte d’Ivoire : 135 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir le secteur agricole

La Banque mondiale va décaisser 135,25 milliards FCFA pour soutenir les acteurs individuels, les entreprises modernes et les PME de la filière agricole ivoirienne. C'est dans ce cadre que le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers ont conclu, le 18 juin, un accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de développement du secteur agro-alimentaire dénommé "Agrifood".

Français

Côte d’Ivoire : l’UE pourrait accorder un milliard d’euros pour accélérer la production de cacao durable

Face à des consommateurs de plus en plus attentifs à l’impact environnemental et social des produits qu’ils achètent, le secteur agricole est appelé à renforcer sa durabilité. Si le cacao n’échappe pas à cette tendance globale, la transition exige toutefois des moyens financiers.

Français

Covid-19 : Croissance économique, top 5 des pays qui se démarqueront

Pendant que la pandémie à Coronavirus bat son plein, l’une des questions que l’on pourrait se poser est relative à la croissance économique des pays. Le dernier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) donne un élément de réponse à ce sujet.

Selon ce rapport, des pays de l’Afrique subsaharienne feront une résistance si la pandémie du Covid-19 se termine en 2020. 

Français
S'abonner à RSS - Secteur agricole