Vous êtes ici

Back to top

Secours

APRNEWS - Somalie : un avion s'est écrasé à l'aéroport, les 30 passagers ont survécu

APRNEWS - Les images de la scène montraient des tours de fumée noire s'échappant de l'avion et dans le ciel alors que les pompiers combattaient l'incendie. Des morceaux de l'avion, un Fokker-50 exploité par le transporteur domestique somalien, Jubba Airways, pourraient également être vus éparpillés sur la piste.

Les 36 passagers et membres d'équipage ont survécu à l'accident, a déclaré l'Autorité somalienne de l'aviation civile dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête sur l'incident était en cours.

Français

La France envoie deux Canadair pour aider l'Algérie à lutter contre les flammes

La France a envoyé deux Canadair en Algérie, pour aider à lutter contre les feux de forêt qui ravagent le nord du pays, principalement la commune de Tizi Ouzou. Des bombardiers d'eau pourraient arriver en renfort d'Espagne et de Suisse selon le président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé l'arrestation de 22 personnes suspectées d'être à l'origine de ces incendies.

Français

Hôtel effondré en Chine: Le bilan grimpe à 8 morts

Le bilan de l’effondrement d’un hôtel dans l’est de la Chine a grimpé à huit morts et neuf disparus, ont annoncé mardi matin les autorités, après une nuit d’intenses opérations de secours.

Le drame s’est produit lundi en milieu d’après-midi dans la grande ville touristique et historique de Suzhou, à environ 80 km à l’ouest de Shanghai.

Français

COVID-19 : Kajeem appelle au secours pour le secteur culturel ivoirien

Dans une déclaration en date du mercredi 15 Juillet 2020, l’artiste Kajeem, auteur, compositeur et interprète, a appelé les dirigeants et décideurs à se souvenir du secteur culturel, à l’agonie depuis plusieurs mois.

Ci-dessous l’intégralité de son cri de cœur.

ARTS ET CULTURE, LES OUBLIÉS DE LA RÉPUBLIQUE

Français

Libye : 161 migrants interceptés par la marine

APRNEWS- Les 161 migrants, qui étaient à bord de deux embarcations, ont été ramenés en Libye et débarqués à Al-Khoms, situé à 120 km à l'est de Tripoli, a rapporté l'Agence France Presse.

La marine libyenne a précisé samedi dans un communiqué que les 161 migrants, parmi lesquels 15 femmes et 5 enfants, ont été interceptés à environ 150 kilomètres au nord-ouest d'Al-Khoms.

Français
S'abonner à RSS - Secours