Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Somalie : un avion s'est écrasé à l'aéroport, les 30 passagers ont survécu

Jubba Airways - crash - secours
Mardi, 19 juillet 2022

APRNEWS - Somalie : un avion s'est écrasé à l'aéroport, les 30 passagers ont survécu

APRNEWS - Un avion de passagers s'est écrasé lundi dans un aéroport de Mogadiscio, la capitale somalienne, sans faire état de décès et tous ceux à bord - plus de 30 passagers - ont été secourus.

APRNEWS - Les images de la scène montraient des tours de fumée noire s'échappant de l'avion et dans le ciel alors que les pompiers combattaient l'incendie. Des morceaux de l'avion, un Fokker-50 exploité par le transporteur domestique somalien, Jubba Airways, pourraient également être vus éparpillés sur la piste.

Les 36 passagers et membres d'équipage ont survécu à l'accident, a déclaré l'Autorité somalienne de l'aviation civile dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête sur l'incident était en cours.

L'avion arrivait à Mogadiscio, qui est situé sur l'océan Indien, en provenance de la ville intérieure de Baidoa et s'est écrasé vers 11h30, selon

de Jubba Airways.

"Nous saluons l'action rapide des pompiers somaliens à l'aéroport international d'Adan Adde pour leur action rapide pour sauver et sauver des vies", a déclaré un porte-parole de l'Autorité intergouvernementale pour le développement, un bloc commercial de huit pays qui comprend la Somalie, aux médias locaux. .

L'aéroport est situé à l'intérieur d'une enclave fortifiée connue sous le nom de « zone verte », qui abrite également des ambassades occidentales, y compris la mission américaine, et des unités de commandos somaliens formées par les États-Unis. Le dernier accident d'avion s'est produit en 2020 lorsqu'un autre avion Fokker-50 a dévié de la piste et est entré en collision avec un mur d'enceinte. Les quatre occupants de l'avion ont survécu.

La société aérospatiale néerlandaise, Fokker, fabriquait à l'origine l'avion Fokker-50 mais a arrêté la production en 1996. La société qui a succédé à la société, Fokker Services, continue d'entretenir et de réparer les avions Fokker-50 qui sont encore en service. La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Source : Postsus