Vous êtes ici

Back to top

Réseaux sociaux

Comment Donald Trump construit sa légende à coup de faits alternatifs

Donald Trump refait parler de lui. Exclu des grandes plateformes numériques après les événements du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président des États-Unis est néanmoins de retour en meeting, où il affiche toujours le même déni face à son échec électoral de novembre 2020, avec une volonté d'effacer le souvenir des violences du Capitole, autant de signaux inquiétants pour la démocratie américaine.

Français

Côte d'Ivoire: Le gouvernement durcit les peines en matière de cybercriminalité

L'annonce a été faite en conseil des ministres ce mercredi. Les peines maximales vont être doublées pour certaines infractions.

En juillet, une cyber-activiste a été condamnée à six mois de prison, dont un ferme, pour injures contre Simone Gbagbo. En mai dernier, une autre cyber-activiste avait quant à elle été condamnée pour avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux à s’en prendre aux ressortissants nigériens vivant en Côte d’Ivoire. Peine prononcée : cinq ans de prison ferme !

Français

Nigeria : la jeunesse s'éveille à la politique sur les réseaux sociaux

Quelle identité trouver dans un pays de 210 millions d'habitants, ancienne colonie britannique, écartelé entre plus de 500 langues, autant d'ethnies et de croyances et divisé entre deux religions et 36 Etats ? C'est la question que se posent chaque jour les 45 000 abonnés du groupe The New Nigerian (le nouveau Nigérian) sur la nouvelle plateforme Clubhouse, réseau social où les internautes se retrouvent pour discuter.

Français

Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko: Des enfants d’Abobo rendent hommage à leur maire

À l’initiative de « Les enfants d’Abobo » , une plateforme des réseaux sociaux, des centaines d’Abobolais se sont réunis le vendredi 12 mars 2021 à la Mairie de la commune d’Abobo pour rendre hommage à leur maire, Hamed Bakayoko, Premier ministre de la Côte d’Ivoire , décédé en Allemagne des suites d’un cancer.

Français

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné »

« Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, n'a pas été empoisonné. » Telle est la phrase qui surabonde les réseaux sociaux ces derniers 24 heures. En effet, depuis le mercredi 17 février 2021, une rumeur révélant l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko circule sur les réseaux sociaux. Elle est même devenue virale. Mais qu’en est-il en réalité ?

Français

“Je ne peux jamais épouser une femme qui ne me demande pas d’argent”

Un homme nigérian avec le pseudo Twitter @ rayzor776 a crée le ‘chaos’ sur la plateforme de médias sociaux après avoir dit que toute femme avec qui il sort devait lui demander de l’argent deux mois après le début de leur relation.

Selon le jeune homme, il ne sera pas disposé à faire passer la relation au niveau supérieur si cette dernière ne lui demande pas d’argent parce qu’elle est trop indépendante à son goût.

Français

WhatsApp, Telegram, Signal ou Supfrica : la bataille des plates-formes

À partir du 8 février prochain, les « quelques millions » d’utilisateurs restant de WhatsApp, seront obligés de partager leurs données (personnelles) avec les entités du groupe Facebook. C’est ce que révèle la nouvelle politique de confidentialité du réseau social, WhatsApp envoyé il y a quelques semaines par notification. Mais depuis quelques jours, plusieurs réseaux sociaux tels que Telegram, Signal et aujourd’hui Supfrica, un réseau crée par un africain sont envahis.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réseaux sociaux