Vous êtes ici

Back to top

Réseaux sociaux

Côte d'Ivoire - Réseaux sociaux : Le procureur d'Abidjan veut serrer la vis

APRnews - L’enquête se poursuite dans l’affaire de la profanation de la tombe de Dj Arafat. Peu après son enterrement samedi des centaines de fans avaient déferlé dans le cimetière et des dizaines avaient ouvert son cercueil pour vérifier que c’était bien lui, tout en se filmant et en postant ensuite les vidéos sur les réseaux sociaux. Une douzaine de personnes ont été arrêtées peu après et des appels à témoins ont été lancés et certains ont entrainé des arrestations sans que l'on sache combien.

Français

Côte d’Ivoire : Les usagers Huawei inquiets de la rupture avec Google

APRNEWS- En Côte d’Ivoire aussi, clients et revendeurs se demandent quel sera l’avenir de Huawei sans Google. Même si la marque chinoise est devancée par d’autres : Tecno, Infinix et même Samsung. Comme les autres utilisateurs à travers le monde, les Ivoiriens sont particulièrement friands de réseaux sociaux et pourraient difficilement se passer des services de Google. Ils s'interrogent donc sur la suite de cette affaire.

Français

Liberia : George Weah suspend un ministre accusé de raviver les divisions ethniques

APRNEWS- Le président libérien George Weah a suspendu lundi son vice-ministre chargé de la presse, accusé de raviver les tensions ethniques à un mois d'une grande manifestation de l'opposition dans ce pays d'Afrique de l'Ouest hanté par une guerre civile (1989-2003) qui a fait quelque 250 000 morts.

Français

Instagram : Comment bien démarrer ?

APRNEWS - Le succès d'Instagram n'a fait que s'amplifier ces dernières années. Aujourd'hui, c'est l'application privilégiée pour fédérer une communauté derrière soi, celle employée en priorité par n'importe quel tendanceur pour communiquer. Si vous ne l'avez jamais essayé, Nous vous expliquons comment bien démarrer sur Instagram.

Français

Faux comptes Twitter : Ces hommes politiques ivoiriens qui ont franchi la ligne rouge

APRNEWS- A un an de l’élection présidentielle, la scène politique ivoirienne est en ébullition. Selon une étude de la revue Diplomatie Internationale, plusieurs responsables politiques de premier plan auraient manipulé le nombre d’abonnés de leur compte Twitter. L’objectif ? Accroître artificiellement leur influence sur les réseaux sociaux en vue de la prochaine échéance électorale.

Français

Tchad: Les réseaux sociaux sont bloqués depuis un an

 APRNEWS-Des mesures de restriction de l'accès aux réseaux sociaux sont entrées en vigueur depuis le 28 mars 2018 au Tchad, peu après la tenue d'une conférence nationale sur la Constitution.

A l'issue de cette conférence, le président du Tchad, Idriss Déby, au pouvoir depuis 30 ans, est autorisé par la Constitution à pouvoir se présenter aux élections présidentielles jusqu'en 2033.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réseaux sociaux