Vous êtes ici

Back to top

Réseaux sociaux

Comment l’utilisation des réseaux sociaux impacte le sommeil des adolescents

"Nous devons aller au-delà de la seule focalisation sur le temps que les adolescents passent sur les technologies avant de se coucher ". C’est ainsi que Linda Charmaraman directrice du Youth, Media and Wellbeing Research Lab des Wellesley Centers for Women de Boston, a présenté son étude. En passant au crible les habitudes 772 adolescents américains, les chercheurs ont voulu déterminer quels étaient les contenus responsables des troubles du sommeil.

 

Français

Que signifiait le fond bleu sur les réseaux sociaux ?

« Cette journée doit être un tsunami humaniste de couleur bleue. » L’appel de Raphaël Glucksmann lancé ce jeudi 1er octobre a été entendu par les utilisateurs des réseaux sociaux. Sur Instagram et Twitter, de nombreuses personnalités et des inconnus ont remplacé leur photo de profil par un fond bleu. Un mouvement visant à manifester son soutien aux Ouïghours, minorité persécutée en Chine.

Français

Côte d'Ivoire - Réseaux sociaux : Le procureur d'Abidjan veut serrer la vis

APRnews - L’enquête se poursuite dans l’affaire de la profanation de la tombe de Dj Arafat. Peu après son enterrement samedi des centaines de fans avaient déferlé dans le cimetière et des dizaines avaient ouvert son cercueil pour vérifier que c’était bien lui, tout en se filmant et en postant ensuite les vidéos sur les réseaux sociaux. Une douzaine de personnes ont été arrêtées peu après et des appels à témoins ont été lancés et certains ont entrainé des arrestations sans que l'on sache combien.

Français

Côte d’Ivoire : Les usagers Huawei inquiets de la rupture avec Google

APRNEWS- En Côte d’Ivoire aussi, clients et revendeurs se demandent quel sera l’avenir de Huawei sans Google. Même si la marque chinoise est devancée par d’autres : Tecno, Infinix et même Samsung. Comme les autres utilisateurs à travers le monde, les Ivoiriens sont particulièrement friands de réseaux sociaux et pourraient difficilement se passer des services de Google. Ils s'interrogent donc sur la suite de cette affaire.

Français

Liberia : George Weah suspend un ministre accusé de raviver les divisions ethniques

APRNEWS- Le président libérien George Weah a suspendu lundi son vice-ministre chargé de la presse, accusé de raviver les tensions ethniques à un mois d'une grande manifestation de l'opposition dans ce pays d'Afrique de l'Ouest hanté par une guerre civile (1989-2003) qui a fait quelque 250 000 morts.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réseaux sociaux