Vous êtes ici

Back to top

Report

RDC: l'opposition reporte sa marche après concertation avec le gouverneur de Kinshasa

La décision a été prise après une séance de travail entre le gouverneur et les délégués de Lamuka à l'hôtel de ville de Kinshasa. Les opposants voulaient marcher ce mercredi 29 septembre pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), mais les autorités ont évoqué des raisons « sécuritaires » et déclaré que l’itinéraire choisi par l’opposition se situe dans un axe dit « neutre » où il est interdit depuis le week-end dernier, de laissé passer une manifestation.

Français

Haïti: le gouvernement reporte la rentrée des classes

Le 14 août, le sud d’Haïti était ravagé par un puissant tremblement de terre de 7,2 sur l’échelle de Richter tuant plus de 2 200 personnes. Des dizaines de milliers de bâtiments ont été détruits parmi lesquels un nombre important d’établissements scolaires. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de reporter la rentrée, prévue ce lundi 6 septembre. Mais les conséquences de cette catastrophe naturelle ne sont pas la seule cause de la décision des autorités haïtiennes.

Français

Côte d'Ivoire : report de la fin du dépôt des réclamations sur la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a prorogé au mardi 11 août 2020, la fin de la période impartie au dépôt des réclamations, relativement aux contentieux sur les listes électorales.

Initialement prévue pour ce vendredi 7 août 2020, cette fin a été repoussée à la date ci-dessus indiquée, au terme des motivations ci-après égrenées par la CEI.

Français

Covid-19 et élections présidentielles : Un casse-tête pour 7 pays de la Cedaeo

Dans la zone Ouest-africaine, la Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays dont l’élection présidentielle (prévue pour se tenir le 31 octobre 2020), est menacée de report, en raison de la situation sanitaire du Covid-19 qui commence à prendre des proportions inquiétantes (1077 cas confirmés en Côte d’Ivoire à la date du 24 avril 2020) dans la sous-région.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, le Femua 2020 reporté

La 13e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua), qui devait se tenir du 14 au 19 avril 2020 à Abidjan, est reportée à une date ultérieure, en raison de la menace du coronavirus. 

La décision a été officialisée par le Commissariat général dudit festival, dans un communiqué daté du dimanche 15 mars 2020 et dont Aprnews a reçu copie le lundi 16 mars 2020.

Français
S'abonner à RSS - Report