Vous êtes ici

Back to top

Réfugiés

Ouganda : Affrontements entre réfugiés et membres de la communauté locale

Selon Peter Dana, commissaire du district d’Adjumani : « La cause de ces affrontements, c’est qu’un membre de la communauté hôte a été retrouvé mort mercredi et que les résidents ont suspecté la communauté des réfugiés de l’avoir tué »

Munis d’arcs et de machettes, certains membres de la communauté locale ont attaqué le camp de Nyumanzi. Un parmi les réfugiés a été tué lors des affrontements de mercredi et jeudi, en plus douze personnes ont été grièvement blessées, essentiellement du côté des réfugiés.

Français

Centrafrique : La musique pour aider les déplacés

APRnews - Un moment de gaieté et de musique chez les déplacés centrafricains grâce à l’un des chanteurs les plus célèbres du pays, Ozaguin Oz. C’est à l’occasion d’un déplacement à Bambari dans le centre pour évaluer les besoins alimentaires des réfugiés.

La présence de l’artiste a permis aux déplacés d’oublier leur détresse et de bénéficier de coupons alimentaires.

Français

Ouganda : Un match de Coupe du monde vire au drame

APRNEWS- Au total quatre personnes ont été tuées dimanche 17 juin dans des affrontements entre des réfugiés du Soudan du Sud dans un camp à Rhino, dans le nord-est du pays.

Une dispute autour d'une chaise, alors que les gens regardent un match de football de la coupe du monde à la télévision qui oppose le Brésil et la Suisse (1-1), s'est transformée en une confrontation entre les Dinka et les Nuer.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réfugiés