Vous êtes ici

Back to top

Réfugiés

APR NEWS : près de 14.000 civils fuient les violences dans le nord du Soudan

APRNEWS - Des combats ont éclaté vendredi dans cette partie de l'Etat de l'Unité, dans le nord du pays, entre des troupes du SPLA-IO du vice-président Riek Machar et des forces qui ont fait défection de ce mouvement en août dernier pour rejoindre le camp de l'ennemi juré de Machar, le président Salva Kiir.

Des réfugiés sud-soudanais arrivent sur un site d'installation à Aru, en RDC, le 10 mai 2019. (Archives)

Français

APR NEWS : Des réfugiés fuyant de violents combats au Mali - ONU

APRNEWS - Près de 18.000 personnes - Maliens et Nigériens vivant au Mali - ont fui les localités maliennes de Inchinana, Azaragane, Anderamboukane et Tamalet, pour se réfugier dans les deux régions voisines de Tillabéri et Tahoua dans l'ouest du Niger, souligne un rapport du Bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) à Niamey, qui fait le point sur les mouvements de populations dans la région "au 31 mars".

Français

APR NEWS : Guerre en Ukraine - plus de 1,5 million de réfugiés ont fui les combats

APRNEWS - Un flux « exponentiel ». En début de semaine, l’ONU avait prévenu que le nombre d’Ukrainiens fuyant leur pays n’allait pas cesser de croître. C’est malheureusement bien le cas. Ainsi, ce dimanche, leur nombre a dépassé la barre de 1,5 million, constituant la crise de réfugiés la plus rapide depuis la Seconde Guerre mondiale, a alerté l’ONU dimanche.

Français

Amnesty International s'inquiète des fermetures de camps de déplacés

Au Nigeria, les projets de fermeture des camps de déplacés le nord du pays pourraient mettre en danger des dizaines de milliers de personnes. Dans un rapport publié ce mercredi 15 décembre, Amnesty International alerte sur la situation de près de 10 000 familles de déplacés internes installées à Maiduguri, la capitale de l'État du Borno.

Français

En Centrafrique, la multiplication des engins explosifs mine les humanitaires

En République centrafricaine, un employé centrafricain de l’ONG internationale Conseil danois pour les réfugiés (DRC) a perdu la vie ce jeudi 9 septembre lorsque que son convoi a sauté sur un engin explosif entre Paoua et Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham-Pende dans l’ouest du pays.

Français

Turquie: des manifestations contre l'accueil de nouveaux réfugiés afghans

Avec la prise de Kaboul par les talibans, les départs d’Afghanistan s’intensifient. Comme les pays frontaliers, la Turquie craint de voir arriver une nouvelle vague de réfugiés sur son sol. En interne, le président Erdogan est critiqué pour sa politique migratoire et les manifestations d’hostilité contre les réfugiés se sont multipliées ces dernières semaines.

Français

L'Inde lance un visa électronique d'urgence pour les réfugiés afghans

L’Inde, qui a évacué tout son personnel diplomatique de Kaboul, lance un visa électronique d’urgence pour les réfugiés afghans. L'objectif est d'accélérer le traitement des nombreuses demandes reçues par New Delhi. Le gouvernement se dit particulièrement inquiet du sort des communautés sikhes et hindoues.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réfugiés