Vous êtes ici

Back to top

Réfugiés

En Centrafrique, la multiplication des engins explosifs mine les humanitaires

En République centrafricaine, un employé centrafricain de l’ONG internationale Conseil danois pour les réfugiés (DRC) a perdu la vie ce jeudi 9 septembre lorsque que son convoi a sauté sur un engin explosif entre Paoua et Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham-Pende dans l’ouest du pays.

Français

Turquie: des manifestations contre l'accueil de nouveaux réfugiés afghans

Avec la prise de Kaboul par les talibans, les départs d’Afghanistan s’intensifient. Comme les pays frontaliers, la Turquie craint de voir arriver une nouvelle vague de réfugiés sur son sol. En interne, le président Erdogan est critiqué pour sa politique migratoire et les manifestations d’hostilité contre les réfugiés se sont multipliées ces dernières semaines.

Français

L'Inde lance un visa électronique d'urgence pour les réfugiés afghans

L’Inde, qui a évacué tout son personnel diplomatique de Kaboul, lance un visa électronique d’urgence pour les réfugiés afghans. L'objectif est d'accélérer le traitement des nombreuses demandes reçues par New Delhi. Le gouvernement se dit particulièrement inquiet du sort des communautés sikhes et hindoues.

Français

Afghanistan: Washington cherche des points de chute pour ses collaborateurs

Les États-Unis ont mené des discussions secrètes avec plusieurs pays pour accueillir temporairement leurs collaborateurs afghans, menacés de mort par le futur régime taliban. Alors que la capitale, Kaboul, tombait dimanche 15 août 2021 sous la coupe des talibans, trois pays ont proposé leur aide.

L'Albanie, le Kosovo et la Macédoine du Nord sont prêts à accueillir provisoirement les civils afghans ayant travaillé avec les États-Unis, et à qui Joe Biden a promis un visa.

Français

Bénin : le gouvernement veut renforcer la protection des réfugiés et apatrides vivant sur son territoire

Le gouvernement béninois a décidé de renforcer la protection des 1.405 réfugiés et apatrides vivant sur son territoire en vue d'améliorer leurs conditions de vie, a annoncé dimanche à Cotonou le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réfugiés