Vous êtes ici

Back to top

Réconciliation

Côte d’Ivoire : un accord de coopération, pour une ‘’vraie’’ réconciliation

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire Ivoirien ont procédé ce jeudi 30 avril 2020, à la signature d’un accord de collaboration portant sur le « projet de réconciliation des ivoiriens pour une paix durable », au siège du premier parti.

À en croire les signataires, ce document cadre qui consigne leur engagement commun vise à œuvrer de concert pour le retour de la paix et de la réconciliation des Ivoiriens qui en expriment le besoin.

Français

Côte d'Ivoire : Le Fpi de Laurent Gbagbo se dit prêt à discuter avec Alassane Ouattara

APRNEWS-" Nous sommes prêts à discuter avec le RHDP et tous les autres partis politiques de la Côte d’Ivoire ", a déclaré Assoa Adou, Secrétaire général du Front populaire Ivoirien " tendance Gbagbo " au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 27 mai à Abidjan-Cocody. 

Français

Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se pardonner pour bâtir une nouvelle Côte d'Ivoire

APRNEWS- Charles Blé Goudé, acquitté et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI) dans les violences post-électorales ivoiriennes de 2010/2011, a appelé mercredi ses compatriotes à se pardonner pour reconstruire une « nouvelle Côte d'Ivoire », dans un « message d’apaisement » depuis à la Haye.

Français

Côte d’Ivoire : 70 exilés dont 6 ministres mettent fin à leur exil au Ghana pour «accueillir Gbagbo»

APRNEWS- Quelque 70 cadres et militants du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) dont six anciens ministres ont regagné, jeudi, Abidjan, après huit années d'exil au Ghana où ils ont été reçus dans une ambiance carnavalesque au domicile de Laurent Gbagbo à Cocody-Riviera, commune chic à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d'Ivoire : " La libération de Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation" Sidiki Konaté

APRNEWS- Le ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté, par ailleurs président de la Commission chargée de la mobilisation des Associations et mouvements de soutien pour le congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a indiqué que "la libération de l'ex-président Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation en Côte d'Ivoire".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réconciliation