Vous êtes ici

Back to top

Recep Tayyip Erdogan

Le gendre d'Erdogan démissionne du puissant fonds souverain

Le gendre du président Recep Tayyip Erdogan, Berat Albayrak, a démissionné vendredi de son poste de vice-président du Fonds souverain de Turquie, trois semaines après avoir quitté sa fonction de ministre des Finances.

Autrefois considéré comme le deuxième homme le plus puissant de Turquie et un potentiel successeur de M. Erdogan, M. Albayrak a provoqué un séisme politique en annonçant le 8 novembre son départ du gouvernement, citant des raisons de santé.

Français

Somalie : Mogadiscio s’enflamme contre les déclarations du président français

Des manifestants musulmans défilent et brûlent le drapeau français dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Mercredi, des centaines de Somaliens ont protesté dans les rues de la capitale, contre les propos du président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat a défendu des caricatures publiées dans le magazine satirique Charlie Hebdo et considérées par certains comme étant insultantes pour le prophète Mahomet.

Français

Mauritanie : le gouvernement 'indigné' par les attaques contre l'islam et son prophète

Le gouvernement mauritanien s'est dit «indigné» par les attaques contre l'islam «sous le fallacieux prétexte de la liberté de la presse», tout en «dénonçant» tout acte de «terreur» au nom de la religion, après la défense par le président français Emmanuel Macron de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

Français

Face à Erdogan, Macron soutenu par plusieurs dirigeants européens

Angela Merkel a notamment condamné les "déclarations diffamatoires" du président turc à l'encontre d'Emmanuel Macron.

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ce lundi 26 octobre au boycott des produits français, ajoutant une pierre aux critiques qui pleuvent sur Emmanuel Macron au Moyen-Orient après de récents propos défendant la liberté de caricaturer le prophète Mahomet et la liberté d’expression. 

Français

Macron appelle à l'unité face aux tensions avec le Moyen-Orient

Emmanuel Macron a appelé dimanche à l’unité dans un contexte de tensions diplomatiques avec la Turquie et d’appels au boycott de produits français lancés par plusieurs pays du Moyen Orient.

 

“Nous sommes unis”, lit-on sur le compte Twitter du président français, un message également écrit en anglais.

Français

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Turquie: Une cheffe de l'opposition turque condamnée

APRnews - Un tribunal turc a condamné vendredi à neuf ans et huit mois de prison la cheffe de la section d'Istanbul du Parti républicain du peuple (CHP) pour insulte au président et diffusion de propagande terroriste.

L'avocat du CHP, la première force de l'opposition parlementaire, a précisé que Canan Kaftancioglu avait été laissée en liberté le temps que ses recours soient examinés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Recep Tayyip Erdogan