Vous êtes ici

Back to top

Recep Tayyip Erdogan

Le Niger va acheter du matériel militaire dont des drones à la Turquie

"Le président Recep Tayyip Erdogan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger Mohammed Bazoum (...) Le président Erdogan a déclaré que le drone armé TB2, l'avion de formation Hurkus et les véhicules blindés qui seront achetés par le Niger à la Turquie augmenteront les capacités des forces militaires et de sécurité de ce pays", selon un communiqué de la Radio et Télévision de Turquie (TRT) dont une copie a été transmise samedi à la presse locale par la présidence nigérienne.

Français

Turquie: les ambassadeurs de dix pays convoqués après leur soutien à Osman Kavala

Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs de dix pays, dont les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et la France, qui avaient réclamé dans un communiqué commun la libération du philanthrope Osman Kavala. Ce dernier, régulièrement pris pour cible par le président Recep Tayyip Erdogan, est emprisonné depuis quatre ans.

Français

Angola: Le Président Erdogan accueilli avec une cérémonie officielle au palais présidentiel

Le Président turc a entamé dimanche une tournée africaine qui le mènera également au Togo et au Nigeria

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a été accueilli, lundi, par son homologue angolais, Joao Manuel Gonçalves Lourenço, avec une cérémonie officielle au palais présidentiel, dans la capitale d'Angola, Luanda.

Les hymnes nationaux des deux pays ont retenti puis les deux présidents ont salué la garde militaire.

Français

Turquie: Erdogan veut développer la coopération militaire avec la Russie

La Turquie pourrait coopérer avec la Russie pour la construction d'avions de combat et de sous-marins : c’est ce qu’a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, de retour d’une visite à Sotchi où il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine. Ces déclarations interviennent alors que les relations entre la Turquie et les États-Unis sont au plus mal, notamment dans le domaine de la coopération militaire. 

Français

Erdogan à Goïta : La Turquie veut « un Mali stable et prospère »

Le président turc s’est entretenu dimanche au téléphone avec le président par intérim du Mali.

Le président turc a exprimé dimanche le souhait de son pays de voir un « Mali stable, prospère et sûr ».

Au cours d’un entretien téléphonique avec le président par intérim du Mali, Assimi Goïta, Recep Tayyip Erdogan a réitéré le soutien de longue date de la Turquie au « peuple frère du Mali », selon un communiqué publié dimanche par la Présidence turque.

Français

Afghanistan: Erdogan annonce que la Turquie a eu des entretiens avec des responsables talibans

La Turquie, qui prévoit de terminer dans les prochaines heures le retrait de ses derniers soldats déployés à l’aéroport de Kaboul, a tenu des discussions avec les talibans dans la capitale afghane. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que les talibans avaient proposé à Ankara de gérer l’aéroport après le retrait américain. Le président turc a fait savoir qu’il n’avait pas encore pris de décision. Conscientes des risques, les autorités turques hésitent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Recep Tayyip Erdogan