Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle Guinéenne

Présidentielle Guinéenne : après l'Union européenne, les États-Unis prennent position

L’Election présidentielle très contestée en Guinée continue de faire parler. Après l’Union européenne et la France, les Etats-Unis aussi ont soulevé des incohérences entre les résultats annoncés et les résultats des procès-verbaux (PV) des bureaux de vote.

Français

Guinée : La Banque mondiale ferme ses portes

La Banque mondiale ferme la boutique en Guinée. L’institution financière a annoncé le lundi 17 février 2020 la suspension de ses missions vers la Guinée. Cet arrêt va courir de la période du 28 février au 8 mars 2020.

L’instance basée aux Etats-Unis a évoqué des raisons de sécurité pour justifier cette position. En proie à une crise politique majeure avec notamment des débats sur la réforme constitutionnelle initiée par le président Alpha Condé. 

Français

Guinée : Alpha Conde se prononce sur un éventuel 3è mandat

Le président de la Guinée Alpha Condé s’est prononcé sur la possibilité de briguer un troisième mandat à la tête de ce pays. Dans un entretien accordé à RFI et  France 24, l’homme fort de Conakry a indiqué que ce sera à son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) de trancher. 

« Ça, c’est le parti qui décidera, ce n’est pas un homme qui se présente, c’est le parti qui présente. Les partis sont libres », a soutenu celui qui a été élu le 7 novembre 2010.

Français
S'abonner à RSS - Présidentielle Guinéenne