Vous êtes ici

Back to top

Or

APRNEWS : L'économie du Ghana en hausse de 4,8%

APRNEWS - "La forte baisse que nous avons enregistrée au dernier trimestre s'est légèrement inversée", a déclaré le statisticien du gouvernement Samuel Kobina Annim lors d'une conférence de presse. Il a déclaré que la croissance des services de pêche, de fabrication et d'éducation étaient les principaux contributeurs au changement.

La nation productrice d'or et de cacao a déclaré en juillet qu'elle solliciterait le soutien du FMI alors que la position de sa balance des paiements se détériorait.

Français

APRNEWS - Allemagne : Sommet du G7, interdiction d'importer l'or russe

APRNEWS - C'est le premier signal de soutien à l'Ukraine de la réunion qui débute formellement à la mi-journée, dans les Alpes bavaroises où le président américain Joe Biden a atterri samedi soir.

Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Japon ont annoncé élargir les sanctions contre Moscou à l'importation d'or russe. France, Italie, Allemagne - les trois autres membres du G7 - vont se rallier à cet embargo touchant "une exportation majeure qui rapporte des dizaines de milliards de dollars à la Russie", a tweeté Joe Biden.

Français

Contrebande : 38 Kg d’or saisis à Bamako

Les douaniers sont résolument engagés dans la lutte contre la fraude. Dans ce cadre, ils  adoptent de nouvelles stratégies. Ainsi, une surveillance accrue des agents de la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako a permis de saisir 30 millions de Fcfa de faux billets de banque, 8 kg d’or, 15 kg de sucre importé en contrebande et d’importantes quantités de médicaments comme le Tramadol.

Français

Burkina Faso : Orpaillage à Poura, une activité dangereuse mais qui nourrit son homme

La commune de Poura est reconnue comme la cité de l’or par excellence. En l’absence d’exploitation industrielle du métal jaune, c’est l’orpaillage qui fait sa loi. En plus des populations autochtones, des orpailleurs viennent des quatre coins du Burkina pour chercher leur pitance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’orpaillage est rentable au point que certains abandonnent l’école pour se consacrer à ce métier. Focus sur cette activité dont Poura tire sa célébrité.

Français

Gara Djebilet : l’Algérie sort du placard un vieux projet pour devenir leader africain de l’acier

Fin mars 2021, les autorités algériennes ont conclu un accord avec un consortium composé d’entreprises chinoises pour développer le grand projet de fer Gara Djebilet. Après de multiples tentatives infructueuses, Alger semble convaincu qu’il concrétisera cette fois un rêve qu’il nourrit depuis des décennies.

Français

World Gold Council confirme une baisse de la demande d’or chez les investisseurs (rapport)

L’or a atteint des sommets l’année dernière, porté par la demande d’investisseurs voulant sécuriser leurs avoirs en pleine crise sanitaire et économique mondiale. Avec la reprise économique en cours, les investisseurs demandent moins le métal jaune, entrainant logiquement une baisse des prix.

The World Gold Council - Gold University - BullionStar

Français

Dans les coulisses de Dubaï, "ville de l'or"

Depuis plus d'un siècle, on vient chercher dans les souks de Dubaï, des épices, des perles et de l'or, un métal précieux qui lui vaut le surnom de "ville de l'or".

Sur les neuf premiers mois de l'année 2020, son commerce a été valorisé à 41 milliards d'euros selon le département des douanes de Dubai. C'est la source d'exportation la plus lucrative après le pétrole.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Or