Vous êtes ici

Back to top

Or

Gara Djebilet : l’Algérie sort du placard un vieux projet pour devenir leader africain de l’acier

Fin mars 2021, les autorités algériennes ont conclu un accord avec un consortium composé d’entreprises chinoises pour développer le grand projet de fer Gara Djebilet. Après de multiples tentatives infructueuses, Alger semble convaincu qu’il concrétisera cette fois un rêve qu’il nourrit depuis des décennies.

Français

World Gold Council confirme une baisse de la demande d’or chez les investisseurs (rapport)

L’or a atteint des sommets l’année dernière, porté par la demande d’investisseurs voulant sécuriser leurs avoirs en pleine crise sanitaire et économique mondiale. Avec la reprise économique en cours, les investisseurs demandent moins le métal jaune, entrainant logiquement une baisse des prix.

The World Gold Council - Gold University - BullionStar

Français

Dans les coulisses de Dubaï, "ville de l'or"

Depuis plus d'un siècle, on vient chercher dans les souks de Dubaï, des épices, des perles et de l'or, un métal précieux qui lui vaut le surnom de "ville de l'or".

Sur les neuf premiers mois de l'année 2020, son commerce a été valorisé à 41 milliards d'euros selon le département des douanes de Dubai. C'est la source d'exportation la plus lucrative après le pétrole.

Français

Tchad : le pouvoir veut reprendre le contrôle des mines d’or

Le gouvernement tchadien a annoncé jeudi 8 octobre sa décision de fermer immédiatement tous les sites d’orpaillage illégal, de déguerpir tous les orpailleurs qui s’y trouvent et de renvoyer dans leurs pays d’origine les milliers d’étrangers qui s’adonnent à l’orpaillage. Une mesure qualifiée de radicale et qui ne fait pas l’unanimité.

Français

Kenya: Plusieurs tonnes d'or venues de RDC saisies à l'aéroport de Nairobi

APRNEWS-Une saisie record d'or, venue de RDC, a été réalisée à l'aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi. En février, les autorités ont mis la main sur 4,6 tonnes du précieux métal. Une cargaison d'une valeur de 138 millions de dollars. L'aéroport kényan sert régulièrement d'étape dans l'exportation de marchandises illégales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Or