Vous êtes ici

Back to top

Opep

Le marché pétrolier pourrait devenir déficitaire en 2019 (AIE)

APRNEWS - Le dernier accord de l’OPEP pourrait entraîner un déficit du marché pétrolier au second trimestre de l’année prochaine, étant donné que la province canadienne de l'Alberta a annoncé qu’elle va forcer les producteurs de la région à réduire de façon conséquente leur offre. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Français

Le Qatar quitte l'Opep

APRNEWS- Le Qatar va quitter en janvier l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé lundi le nouveau ministre de l'Energie de l'émirat gazier.

"Le Qatar a décidé de se retirer comme membre de l'Opep avec effet en janvier 2019", a déclaré Saad Al-Kaabi lors d'une conférence de presse à Doha, ajoutant que l'organisation en avait été informée lundi matin.

Français

Etats-Unis: Donald Trump s'en prend à l'Opep

APRNEWS - A l'approche d'un sommet très attendu de l'Opep à Vienne qui pourrait décider de remonter ses quotas de production de pétrole, le président américain Donald Trump a accusé mercredi le cartel de faire monter les cours du brut.

"Les prix du pétrole sont trop élevés, c'est encore l'OPEP qui est à la manoeuvre. Pas bon!", a tweeté le président américain.

Français

Arabie saoudite: Ryad invite à l’instauration d'un "cadre de coopération"

AFP - L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a appelé dimanche à l'établissement d'un "cadre de coopération" à long terme entre les pays de l'Opep et ceux non membres du cartel pour soutenir les prix du brut.

Cet accord à long terme n'impliquera pas nécessairement les mêmes quotas de production que ceux en vigueur actuellement. 

Français
S'abonner à RSS - Opep