Vous êtes ici

Back to top

Omicron

La Guinée enregistre 14 cas confirmés de variant Omicron

La Guinée a enregistré mercredi 14 cas confirmés de variant Omicron sur un échantillon de 28 personnes testées.

Selon le Docteur Condé, le variant Omicron est bien en circulation en Guinée et seuls les gestes barrières peuvent protéger les populations en plus de la vaccination.

Les dernières statistiques de l'ANSS en date du 27 décembre 2021 indiquent que 1.023 personnes ont été testées pour 168 cas confirmés, faisant état de 11 cas guéris et de deux décès hospitaliers dans tout le pays.

Français

Covid-19 : pour l'OMS, les interdictions de voyager ne freineront pas Omicron

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Face à la flambée des cas dans de nombreux pays d'Europe et la propagation du variant Omicron, l'OMS préfère recommander aux personnes vulnérables de reporter leurs voyages plutôt que d'encourager une fermeture de toutes les frontières.

Français

Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

Le nouveau variant Omicron du coronavirus continue sa progression dans le monde, suscitant toujours plus d'inquiétude. Ce lundi, le Japon a décidé de se refermer à tous les visiteurs étrangers et le G7 réunit en urgence ses ministres de la Santé à Londres sur cette question.

Français
S'abonner à RSS - Omicron