Vous êtes ici

Back to top

NDC

APRNEWS: Comment la banque centrale du Ghana a perdu 5 milliards de dollars

APRNEWS - Cette semaine, des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de la capitale Accra, appelant le gouverneur de la Banque du Ghana et ses deux adjoints à démissionner suite à la perte d'environ 60 milliards de cédis ghanéens (5,2 milliards de dollars ; 4,3 milliards de livres sterling) lors de l'exercice 2022.

Français

John Mahama serait assermenté en tant que président

L'acteur comique de Kumawood, Clement Bonney, connu populairement sous le nom de Mr. Beautiful, a fait une déclaration audacieuse concernant le refus du NDC d'accepter les résultats finaux produits par la CE.

Selon lui, il n'y a aucun moyen pour Mahama de concéder une défaite. S'exprimant dans une interview avec Zionfelix, Beautiful a noté sans hacher les mots que Mahama serait assermenté.

Français

Présidentielle au Ghana: John Mahama conteste la «réélection» de Nana Akufo-Addo

Seules 515 524 voix séparent le président sortant, réélu pour un second mandat, et le leader de l’opposition, qui dénonce des « résultats frauduleux ». John Mahama, candidat à l’élection présidentielle au Ghana, lors de la signature d’un « pacte de paix » avec Nana Akufo-Addo, à Accra, le 4 décembre 2020.

Français

Ghana : Nana Akufo-Addo lance un appel à John Mahama après sa victoire

Au Ghana, l’homme fort reste et demeure Nana Akufo-Addo. Le président sortant a remporté la présidentielle du 07 décembre dernier. Il a obtenu 51,59% des suffrages exprimés. Son rival et ancien président John Dramani Mahama, a dû se contenter de 47,36% des voix. Nana Akufo-Addo a depuis lancé un appel au perdant. Dans une déclaration faite depuis sa résidence de Nima, le locataire du Golden Jubilee House a invité son adversaire à l’union.

Français

Pages

S'abonner à RSS - NDC