Vous êtes ici

Back to top

Minneapolis

États-Unis : Minneapolis rend hommage à George Floyd un an après sa mort

Des proches et des soutiens de George Floyd se sont rassemblés à Minneapolis, dimanche 23 mai, pour commémorer le premier anniversaire de sa mort. Celle-ci a entrainé un mouvement national de protestation contre les violences policières et les discriminations raciales aux États-Unis et à travers le monde.

Français

L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd

Après une journée de délibérations, les 12 jurés du procès de Derek Chauvin l'ont reconnu coupable du meurtre de George Floyd. La nouvelle a été accueillie par une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis. Derek Chauvin, qui comparaissait libre, a été conduit menotté pour être incarcéré.

Français

Couvre-feu près de Minneapolis après une fusillade mortelle impliquant la police

Des centaines de manifestants en colère ont affronté la police dans une banlieue de Minneapolis dans la nuit de dimanche après qu'un jeune homme noir de 20 ans a été abattu lors d'un contrôle routier.

Les manifestations à Brooklyn Center ont eu lieu quelques heures avant que le procès de Derek Chauvin, l'ancien policier de Minneapolis accusé du meurtre de George Floyd, ne reprenne lundi dans un tribunal situé à moins de 16 km de là.

Français

Des milliers de personnes se recueillent devant la dépouille de George Floyd

À peu près 7 000 personnes sont venues rendre hommage lundi à George Floyd, dans le sud de Houston. Afro-Américains, Hispaniques, Blancs, Asiatiques ou Amérindiens… Un flot ininterrompu de gens s’est succédé sept heures durant pour saluer le corps de celui qui a grandi dans cette ville du Texas.

Français

Émeutes.L’Amérique de Trump est un “baril de poudre”

La colère liée à la mort de George Floyd à Minneapolis a provoqué une nouvelle vague de violences dans de nombreuses villes américaines dans la nuit du 30 au 31 mai. 

Chômage de masse, inégalités accrues par la pandémie, violences policières, extrême droite décomplexée et président prompt à jeter de l’huile sur le feu : pour cette chroniqueuse du New York Times, tous les ingrédients sont réunis pour que l’Amérique s’enflamme.  

Français

États-Unis: Minneapolis s’embrase après la mort d’un Afro-Américain, tué par la police

La colère s’est très nettement intensifiée avec une nouvelle étape à Minneapolis.

Dans une scène à peine croyable aux États-Unis, des manifestants par dizaines ont investi un commissariat de police, mettant le feu au bâtiment. Les forces anti-émeutes sont restées en retrait.

Gaz lacrymogènes

Français

L'ONU appelle les USA à agir pour stopper les "meurtres" d'Afro-Américains par la police

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a condamné ce jeudi la mort d'un Noir lors de son arrestation aux Etats-Unis, appelant les autorités américaines à prendre des "mesures sérieuses" pour mettre fin à ces "meurtres" d'Afro-Américains.

"C'est le dernier d'une longue série de meurtres d'Afro-Américains non armés commis par des policiers américains et des auto-justiciers", a indiqué Michelle Bachelet dans un communiqué.

Français

Tragédie : Les derniers moment sur terre de Georges Floyd

La famille désolée de l'homme noir décédé en garde à vue après le tournage d'un flic blanc le clouant au sol par le cou a déclaré que le licenciement de quatre policiers impliqués était “ un début '' et a remercié les passants d'avoir tenté de lui sauver la vie, tandis que leur avocat a révélé que le flic s'est agenouillé sur le cou pendant huit minutes stupéfiantes. 

Français
S'abonner à RSS - Minneapolis