Vous êtes ici

Back to top

ministre de l’intérieur

Niger: le ministre de l’Intérieur quitte le gouvernement pour préparer la présidentielle

Mohamed Bazoum, le puissant ministre nigérien de l’Intérieur, candidat du Parti au pouvoir à l’élection présidentielle de 2020 a été remplacé lundi à son poste au terme d’un “réaménagement technique” du gouvernement, indique un communiqué officiel.

Mohamed Bazoum est remplacé par Alkache Alhada, qui occupe depuis septembre 2019 le portefeuille de ministre délégué à la Sécurité publique au ministère de l’Intérieur, précise le communiqué lu lundi soir lu à la télévision publique.

Français

Italie : Le gouvernement adopte un décret anti-migrants

APRNEWS- Un décret-loi prôné par le ministre de l'Intérieur Salvini, qui durcit les mesures contre l'immigration, a été adopté ce lundi par le conseil des ministres italien.

Le conseil des ministres italien a adopté lundi un décret-loi instaurant le tour de vis sur la sécurité et contre l’immigration prôné par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (extrême droite).

Français

Côte d’Ivoire- Phénomène des microbes : Le ministre de l’intérieur s’explique devant les Députés

APRNEWS- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité était ce lundi face aux Députés dans le cadre d’une séance de «question orale avec débat» portant sur la situation sécuritaire liée au phénomène des enfants en conflit avec la loi, appelés «microbes». Question soulevée par le groupe parlementaire Vox Populi et présentée par l’honorable Yasmina Ouegnin.

Français
S'abonner à RSS - ministre de l’intérieur