Vous êtes ici

Back to top

Militaires

APRNEWS : Tene Birahima Ouattara rencontre les familles des militaires détenus au Mali

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue. Des discussions sont en cours... Tout est fait pour que nos soldats puissent retourner dans leurs familles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Mais "cela pourrait prendre du temps", a-t-il dit.

Français

APRNEWS - Affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés : le Mali ouvre une enquête

APRNEWS - Nouveau rebondissement dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. Dans un communiqué publié hier, le Procureur général près la Cour d'Appel de Bamako a informé qu’il a « instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire toute la lumière cette affaire. » « L’évolution de ladite enquête fera l’objet de toute communication ultérieure utile », précise, dans son communiqué, le Procureur.

Français

APRNEWS : L'Etat ivoirien exige la libération "sans délai" de ses militaires arrêtés au Mali

"Aucun militaire ivoirien de ce contingent n’était en possession d’armes et de munitions de guerre", indique un communiqué de la présidence ivoirienne publié à l'issue d'un Conseil national de sécurité (CNS) extraordinaire.

"La Côte d’Ivoire, qui a toujours oeuvré au sein des instances sous-régionales, régionales et internationales, pour la paix, la stabilité et le respect de l’État de droit, ne peut s’inscrire dans une logique de déstabilisation d’un pays tiers", ajoute le texte.

Français

APRNEWS : L'Algérie célèbre en grande pompe le 60e anniversaire de son indépendance

Après près de huit ans de guerre entre les insurgés algériens et l'armée française, les armes se sont tues le 18 mars 1962 aux termes des accords historiques d'Evian, ouvrant la voie à la proclamation d'indépendance de l'Algérie le 5 juillet de la même année, approuvée quelques jours plus tôt par 99,72% des voix lors d'un référendum d'autodétermination

Français

Tiken Jah aux militaires en Guinée et au Mali: " Si vous faites bien(…), le peuple vous réclamera"

Le célèbre reggae man ivoirien a abordé la gestion des transitions en Centrafrique, au Tchad, au Mali et en Guinée, chez nos confrères de la radio Espace, ce mercredi 5 janvier 2022. Tiken Jah Fakoly a déploré le non-respect de certains engagements pris dans ces pays.

Français

Au Mali, Florence Parly tente de réduire les tensions avec les militaires

Le déplacement au Sahel de la ministre française des Armées, Florence Parly, entamé au Niger, vise notamment à exposer aux pays concernés la réorganisation engagée depuis janvier 2013 par la France dans la région. Celle-ci a notamment affirmé, lundi, la détermination de Paris à poursuivre son engagement au Mali. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Militaires