Vous êtes ici

Back to top

Militaires

APRNEWS - Burkina : L'armée transforme les voitures civiles en véhicules militaires

APRNEWS - Le génie militaire est en train de transformer des véhicules de l'Etat pour les besoins de l'armée, selon le confrère APANEWS.

Stationnés au parc automobile de l'administration publique, ces véhicules non utilisés par les agents publics sont cabossés, remontés en cargo militaires, et repeintes aux couleurs des forces armées nationales.

Français

APRNEWS - Mali : 46 militaires ivoiriens, Nouvel épisode

APRNEWS - La visite en Côte d’Ivoire de la mi-octobre de Faure Gnassingbé, le Président togolais non moins Médiateur en chef dans ce dossier des 46 militaires ivoiriens, a donné un coup de fouet pour désamorcer la tension qui envenime les relations entre Bamako et Abidjan. Tout semblerait qu’un accord a été trouvé pour la libération très prochaine des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako, il y a presque quatre mois.

Français

APRNEWS : Militaires ivoiriens arrêtés , Bamako exprime son désaccord à Guterres

APRNEWS - La sortie du Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur le groupe des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali, le 10 juillet, et inculpés à la mi-août par la justice pour « tentative d'atteinte à la sûreté extérieure de l'État » avant d'être formellement écroués, n'a pas été du goût du pouvoir de Bamako.

Français

APRNEWS - Mali : les derniers militaires français de la force Barkhane ont quitté le pays

APRNEWS - "Ce jour à 13H00 (de Paris, 11H00 GMT), le dernier détachement de la force Barkhane présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger", a fait savoir l'état-major français dans un communiqué.

Après neuf ans de présence, Barkhane "s’est réarticulée hors du pays en moins de six mois", a-t-il ajouté. "Ce défi militaire logistique majeur a été relevé, en bon ordre et en sécurité, ainsi qu’en totale transparence et en coordination avec l’ensemble des partenaires."

Français

APRNEWS : Militaires ivoiriens arrêtés à Bamako, Trois versions s’affrontent…

APRNEWS - Selon les Autorités, les soldats ont justifié leur présence dans le pays en fournissant “quatre versions différentes”.

Versions avancées par eux, “la mission confidentielle, la rotation dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la sécurisation de la base logistique de la compagnie aérienne ‘Sahelian Aviation Services’ et la protection du contingent allemand”.

Français

APRNEWS : Tene Birahima Ouattara rencontre les familles des militaires détenus au Mali

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue. Des discussions sont en cours... Tout est fait pour que nos soldats puissent retourner dans leurs familles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Mais "cela pourrait prendre du temps", a-t-il dit.

Français

APRNEWS - Affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés : le Mali ouvre une enquête

APRNEWS - Nouveau rebondissement dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. Dans un communiqué publié hier, le Procureur général près la Cour d'Appel de Bamako a informé qu’il a « instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire toute la lumière cette affaire. » « L’évolution de ladite enquête fera l’objet de toute communication ultérieure utile », précise, dans son communiqué, le Procureur.

Français

APRNEWS : L'Etat ivoirien exige la libération "sans délai" de ses militaires arrêtés au Mali

"Aucun militaire ivoirien de ce contingent n’était en possession d’armes et de munitions de guerre", indique un communiqué de la présidence ivoirienne publié à l'issue d'un Conseil national de sécurité (CNS) extraordinaire.

"La Côte d’Ivoire, qui a toujours oeuvré au sein des instances sous-régionales, régionales et internationales, pour la paix, la stabilité et le respect de l’État de droit, ne peut s’inscrire dans une logique de déstabilisation d’un pays tiers", ajoute le texte.

Français

APRNEWS : L'Algérie célèbre en grande pompe le 60e anniversaire de son indépendance

Après près de huit ans de guerre entre les insurgés algériens et l'armée française, les armes se sont tues le 18 mars 1962 aux termes des accords historiques d'Evian, ouvrant la voie à la proclamation d'indépendance de l'Algérie le 5 juillet de la même année, approuvée quelques jours plus tôt par 99,72% des voix lors d'un référendum d'autodétermination

Français

Pages

S'abonner à RSS - Militaires