Vous êtes ici

Back to top

Militaires

Attentat de Nice : 7 000 militaires déployés

L'exécutif réunit vendredi un conseil de défense au lendemain de l'attentat jihadiste qui a fait trois morts dans une église de Nice et suscité une immense vague d'émotion dans le pays et à l'étranger.

Alors que trois personnes ont été tuées jeudi 29 octobre dans une attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, le président Emmanuel Macron, qui a promis que la France ne cédera rien sur ses valeurs, doit participer vendredi matin à un conseil de défense.

Français

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

C’est une information de dernière de minute, la minuterie qui est partie des camps Samoreyah et Kemé Boureima dans la nuit du jeudi à vendredi 16 octobre 2020 à fait plusieurs morts dans les rangs des assaillants.

Une source indique qu’il y a eu une dizaine de morts dans les rangs des assaillants et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Cette opération a été pilotée par les forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Français

RDC-Masisi : affrontements entre FARDC et APCLS, des morts et des blessés graves

Débutés depuis le dimanche 27 dernier dans les villages Lushebere, Mianja, et Kalungu groupement Bapfuna en territoire de Masisi, les combats  n'ont pas encore dit le dernier mot.

Selon les informations confirmées à L’INTERVIEW.CD par les sources locales, le bilan est en tout cas lourd de part et d'autres.

Les premières informations recueillies ce mardi 29 septembre, confirment le décès de 2 militaires des FARDC, 3 blessés graves.

Français

Mali: calme à Bamako au lendemain de la prise du pouvoir par les militaires

Des traces des incidents ayant ponctué ce renversement de pouvoir étaient encore visibles mercredi matin à Bamako, notamment au domicile de l'ex-ministre de la Justice Kassim Tapo, attaqué et incendié par des gens en colère, selon des journalistes de l'AFP.

La présence des soldats n'était pas visible dans les rues qui étaient tranquilles dans le centre de Bamako où des gens vaquaient à leurs occupations. L’administration et les banques étaient fermées, selon des journalistes de l'AFP.

Français

Mali : Ibrahim Boubacar Keita a été arrêté par des militaires

Le président malien a été arrêté par des militaires, ce mardi en fin de journée à Bamako, quelques heures après le début d’une mutinerie au camp de Kati.

Ibrahim Boubacar Keïta se trouvait dans sa résidence de Sebenikoro, à Bamako, lorsqu’il a été arrêté par des militaires mutins, vers 16h30, heure locale. Il était alors en compagnie du Premier ministre, Boubou Cissé, et de son fils, le député Karim Keïta.

Une information confirmée à Jeune Afrique par plusieurs sources gouvernementales et diplomatiques.

Français

Possible coup d'Etat militaire en cours au Mali

Des tirs sont entendus depuis ce matin dans la ville garnison de Kati à 15 kilomètres de Bamako. Des témoins rapportent l'arrestation de ministres et de hauts gradés de l'armée.

13h14 : Une colonne serait en route vers l'ORTM, la radio-télévision nationale, dont le personnel a été évacué. Le chef d'état-major de la garde nationale aurait aussi été arrêté.

Français

Côte d’Ivoire : Des membres de la garde rapprochée de Soro arrêtés

Le mardi 5 mai 2020, le Procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, a animé une conférence de presse au Palais de la justice d'Abidjan-Plateau, pour faire le point des différentes poursuites engagées contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dans les affaires dites de “recel et détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux“ et “tentatives d’attentat à la sureté de l'État et complot “. 

Français

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Militaires