Vous êtes ici

Back to top

Mauritanie

Tokyo 2021: La Mauritanienne Houleye Ba, une instit double olympienne

Houleye Ba a fini dernière du tour de qualifications du 100 mètres, aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, ce 30 juillet. La Mauritanienne, institutrice au quotidien, disputait ses deuxièmes JO après ceux de Rio en 2016. Une expérience positive pour la jeune femme, malgré tout.

De notre envoyé spécial à Tokyo,

Français

Mali: libération de deux Mauritaniens kidnappés le 18 juillet

Deux Mauritaniens enlevés au Mali le 18 juillet en compagnie de trois ressortissants chinois ont été libérés mardi 27 juillet, a indiqué une source proche du gouvernement mauritanien. Les cinq hommes avaient été enlevés lors d’une attaque contre un site de construction d’une route à quelque 55 km de la ville de Kwala, dans le sud-ouest du Mali, non loin de la frontière mauritanienne, selon l’armée malienne.

Français

En Mauritanie, la police patrouille dans le désert à dos de dromadaire

En Mauritanie, le dromadaire fait partie des symboles de l’Etat, mais pour les familles avoir un dromadaire est une question de culture et d’honneur. Ainsi, dans la garde nationale, il existe une unité appelée les Méharistes de la garde Nationale, des policiers montés à chameaux qui vont au contact de la population, cas pratique dans la localité d’Achemime.

Français

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz obligé de pointer à la police trois fois par semaine

L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, inculpé jeudi pour corruption et placé sous contrôle judiciaire, devra désormais se présenter à la police trois fois par semaine et demander l'autorisation du juge pour quitter Nouakchott, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Français

Mauritanie : le chantier inachevé de l’unité

Ce 28 novembre 2020, la Mauritanie célèbre les 60 ans de son indépendance. L’anniversaire d’un projet ambitieux, tant il y avait à bâtir en 1960 pour faire exister le jeune État. Soixante ans plus tard, un long chemin a été parcouru mais certains chantiers restent inachevés, comme celui de l’unité et de la cohésion sociale. Un dossier qui s’est imposé lors de la dernière campagne présidentielle et pour lequel certaines voix appellent le chef de l’Etat, Mohamed Ould Ghazouani, à poser de nouveaux gestes.

Français

Mauritanie : le gouvernement 'indigné' par les attaques contre l'islam et son prophète

Le gouvernement mauritanien s'est dit «indigné» par les attaques contre l'islam «sous le fallacieux prétexte de la liberté de la presse», tout en «dénonçant» tout acte de «terreur» au nom de la religion, après la défense par le président français Emmanuel Macron de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mauritanie