Vous êtes ici

Back to top

Mauritanie

APR NEWS : Nouakchott accuse le Mali de « crimes récurrents » contre les Mauritaniens

APRNEWS - Dans son voisinage immédiat, la junte au pouvoir au Mali peut compter ses amis sur les doigts d’une seule main.

Va-t-elle en perdre encore un, en l’occurrence la Mauritanie qui, malgré l'embargo décidé par la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre les putschistes de Bamako, a décidé de garder ses frontières ouvertes à son voisin et mis à sa disposition ses ports pour continuer à commencer avec le reste du monde? 

Français

Mali : La Mauritanie (aussi) ferme ses frontières

La Mauritanie a fermé ses frontières avec le Mali.

Selon Le Quotidien, cette décision, rendue publique hier dimanche et pouvant être doublement interprétée, s'explique par le fait que Nouakchott se veut solidaire de la communauté ouest-africaine.

En effet, la Mau­ritanie n’a pas intérêt à froisser ses amis de la CEDEAO, au regard de ses ambitions économiques. En plus, la Mauritanie n’a pas envie d’avoir un voisin dirigé par une armée.

Français

Mauritanie : l'ex-président Abdel Aziz hospitalisé pour "soins urgents"

L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a été hospitalisé mercredi 29 décembre.

Il a été admis pour des soins urgents à l’hôpital militaire de Nouakchott. Sa famille est allé lui rendre visite et a estimé sa situation "inquiétante mais stable". Son avocat, lui, a demandé aux autorités la permission d’évacuer son client à l’étranger pour recevoir de soins intensifs.

Français

Tokyo 2021: La Mauritanienne Houleye Ba, une instit double olympienne

Houleye Ba a fini dernière du tour de qualifications du 100 mètres, aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, ce 30 juillet. La Mauritanienne, institutrice au quotidien, disputait ses deuxièmes JO après ceux de Rio en 2016. Une expérience positive pour la jeune femme, malgré tout.

De notre envoyé spécial à Tokyo,

Français

Mali: libération de deux Mauritaniens kidnappés le 18 juillet

Deux Mauritaniens enlevés au Mali le 18 juillet en compagnie de trois ressortissants chinois ont été libérés mardi 27 juillet, a indiqué une source proche du gouvernement mauritanien. Les cinq hommes avaient été enlevés lors d’une attaque contre un site de construction d’une route à quelque 55 km de la ville de Kwala, dans le sud-ouest du Mali, non loin de la frontière mauritanienne, selon l’armée malienne.

Français

En Mauritanie, la police patrouille dans le désert à dos de dromadaire

En Mauritanie, le dromadaire fait partie des symboles de l’Etat, mais pour les familles avoir un dromadaire est une question de culture et d’honneur. Ainsi, dans la garde nationale, il existe une unité appelée les Méharistes de la garde Nationale, des policiers montés à chameaux qui vont au contact de la population, cas pratique dans la localité d’Achemime.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mauritanie