Vous êtes ici

Back to top

Malawi

APRNEWS - Malawi : un Chinois condamné pour "exploitation d'enfants et racisme"

APRNEWS - Lu Ke doit quitter le Malawi dans un délai de 7 jours. Le chinois arrêté l’année dernière a déjà purgé la totalité de sa peine, justifiant ainsi sa libération immédiate.

Le ressortissant chinois était accusé d'avoir filmé des enfants en train de chanter des slogans racistes les concernant, le tout en chinois, une langue qu'ils ne comprenaient pas, puis d'avoir vendu les vidéos sur les réseaux sociaux chinois.

Français

APRNEWS - Boxe: la Malawite Anisha Banshee défie la Française Estelle Mossely

C’est un combat qui aurait dû se tenir à Kinshasa, au Congo, le 22 décembre dernier. Estelle Mossely, de père congolais, « rêvait de combattre à Kinshasa », cette « ville mythique, historique de la boxe », mais la Fédération de boxe congolaise n’a pu finalement relever le défi de l’organisation. Ce sera donc à la salle Wagram à Paris ce vendredi 17 février que la championne olympique de 2016 va défendre son titre IBO des légers.

Français

APRNEWS : Le nombre de décès dus au choléra au Malawi dépasse les 1 300 (responsable de la santé)

APRNEWS - La flambée de choléra dans le pays est de plus en plus alarmante, avec de nouveaux cas signalés quotidiennement.

Les autorités sanitaires ont déclaré que les principales causes de la propagation de la maladie sont la contamination de l'eau et les mauvaises conditions d'hygiène. Ils exhortent les habitants à suivre les mesures d'hygiène recommandées, telles que la purification de l'eau avant de la consommer et le lavage régulier des mains avec du savon.

Français

COvid-19 : la SADC appelle à l'inclusion vaccinale

L’inclusion vaccinale, c’est ce que demande le nouveau président de la communauté de développement d’Afrique australe. Larus Chakwera, a dénoncé mardi à Lilongwe, la capitale de son pays lors de l’ouverture du sommet des chefs d’Etat de l’organisation régionale, les inégalités en matière d’accès aux vaccins contre le coronavirus.

Français

Malawi : le ministre du Travail limogé, 14 fonctionnaires arrêtés pour détournement des fonds affectés à la covid-19

Elu en juin 2020, le président Lazarus Chakwera avait fait de la lutte contre la corruption l’un de ses principaux projets. Alors que la covid-19 a augmenté les dépenses visant à soutenir l’économie, le dirigeant a lancé un audit sur la gestion des fonds alloués à cet effet.

Malawi labour minister Kandodo tests positive for Covid-19 | Malawi 24 -  Malawi news

Français

Malawi : Lancement de la production industrielle du cannabis

Le Malawi est prêt à lancer la production commerciale et la transformation du cannabis à des fins médicales et industrielles, a déclaré mardi la nouvelle autorité de régulation du cannabis du pays d'Afrique australe.

C’est en février que le parlement du Malawi a adopté un projet de loi qui rend légal la culture et la transformation du cannabis à des fins médicinales, sans toutefois dépénaliser l'usage récréatif.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Malawi