Vous êtes ici

Back to top

Malawi

COvid-19 : la SADC appelle à l'inclusion vaccinale

L’inclusion vaccinale, c’est ce que demande le nouveau président de la communauté de développement d’Afrique australe. Larus Chakwera, a dénoncé mardi à Lilongwe, la capitale de son pays lors de l’ouverture du sommet des chefs d’Etat de l’organisation régionale, les inégalités en matière d’accès aux vaccins contre le coronavirus.

Français

Malawi : le ministre du Travail limogé, 14 fonctionnaires arrêtés pour détournement des fonds affectés à la covid-19

Elu en juin 2020, le président Lazarus Chakwera avait fait de la lutte contre la corruption l’un de ses principaux projets. Alors que la covid-19 a augmenté les dépenses visant à soutenir l’économie, le dirigeant a lancé un audit sur la gestion des fonds alloués à cet effet.

Malawi labour minister Kandodo tests positive for Covid-19 | Malawi 24 -  Malawi news

Français

Malawi : Lancement de la production industrielle du cannabis

Le Malawi est prêt à lancer la production commerciale et la transformation du cannabis à des fins médicales et industrielles, a déclaré mardi la nouvelle autorité de régulation du cannabis du pays d'Afrique australe.

C’est en février que le parlement du Malawi a adopté un projet de loi qui rend légal la culture et la transformation du cannabis à des fins médicinales, sans toutefois dépénaliser l'usage récréatif.

Français

Malawi : La présidentielle 2019 annulée

La Cour constitutionnelle du Malawi, pays situé en Afrique de l’est vient de prendre une décision qui fera sans doute date en Afrique. De fait, l’instance a annulé l’élection présidentielle de mai 2019 qui avait vu la victoire du président sortant. 

« Nous considérons que Peter Mutharika n’a pas été dûment élu le 21 mai 2019 », fait savoir la Cour dans son jugement.

Français

Les femmes de pouvoir en Afrique

APRNEWS- L'Ethiopie sera dirigée par une femme pour la toute première fois. L'Afrique a eu en tout et pour tout une dizaine de femmes chefs d'Etat. Dans des pays comme le Burundi, le Gabon, la Guinée Bissau, le Liberia et l'île Maurice, certaines n'étaient que des présidentes par intérim. Voici dans cet article, cinq femmes qui ont présidé aux destinées de leurs nations sur le continent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Malawi