Vous êtes ici

Back to top

Macron

Covid-19, l'OMS remercie Macron pour son "leadership"

Le patron de l’OMS a remercié ce vendredi 17 avril Emmanuel Macron pour son “leadership” dans la réponse internationale à la pandémie de Covid-19 alors que les Etats-Unis ont suspendu leur financement à l’organisation et que le président français a émis des doutes sur la gestion de la crise par la Chine.

“Merci beaucoup président Emmanuel Macron pour votre leadership dans l’action sanitaire internationale”, a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus

Français

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Côte d’Ivoire : Le mouvement de Guillaume Soro revendique 100.000 adhérents

Mouvement créé sur le modèle de « La République en marche » d’Emmanuel Macron, Générations et peuples solidaires (GPS) revendique 100.000 adhérents. Initié pour porter la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle d’octobre 2020, le mouvement a franchi ce cap le mercredi 12 février 2020.

Satisfait de cette percée, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire a parlé de « prouesse » réalisée.

Français

France : Bulane, une flamme sans carbone ni bouteille de gaz

La société de Nicolas Jérez, installée près de Montpellier, a mis au point une technologie révolutionnaire qui transforme l'eau en feu ! "Oui, mes amis, je crois que l’eau sera un jour employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, qui la constituent, utilisés isolément ou simultanément, fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables et d’une intensité que la houille ne saurait avoir." 

Français

France : Benalla critique Macron puis désactive son compte twitter

Alexandre Benalla est visiblement opposé à la politique française en Côte d’ivoire au vue des derniers événements. L’ex homme de sécurité de l’Elysée a réagi à l’absence de réaction de la France face à l’évolution de la situation politique en Côte d’Ivoire notamment en ce qui concerne l’ancien président de l’assemblée Guillaume Soro.

Français

Côte d'Ivoire : Hommage aux 9 soldats français tués en 2004

À Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, le président Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara rendront hommage dimanche aux neuf soldats tués dans un raid militaire qui a eu lieu dans la ville, le 6 novembre 2004. Une cérémonie qui participe au travail de réconciliation entre les deux pays, malgré des zones d'ombre persistantes dans ce dossier. 

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macron