Vous êtes ici

Back to top

M5

Le Mali dans l'attente de la nomination du futur Premier ministre

Le Mali attend que soit nommé son nouveau Premier ministre après la démission forcée de Moctar Ouane et du président Bah N’Daw, la semaine dernière, déposés par le vice-président, le colonel Assimi Goïta, qui s’est depuis attribué la présidence de la Transition. Depuis plusieurs jours, la situation est passée du potentiel chaos dénoncé par la communauté internationale à la presque normale. Et tout semble prêt pour cette nomination, très attendue et, en fait, presque connue déjà.

Français

Mali: Quel rôle va jouer un président de la transition ?

Les chefs d’État de la région avaient donné jusqu’à ce mardi 22 septembre à la junte malienne pour annoncer un président et un premier ministre civils. C’est finalement une personnalité à la double casquette qui a été choisie : Bah N'Daw, ancien colonel major de l’armée aujourd’hui à la retraite, également passé par le poste de ministre de la Défense. La vice-présidence, elle, revient au chef de la junte qui a renversé IBK, le colonel Assimi Goïta. Comment expliquer ces choix ?

Français

Alassane Ouattara au ''chevet'' du Président Malien

Un communiqué, en date de ce jeudi 23 juillet 2020, fait mention d’un déplacement du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Bamako, au Mali.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce jeudi 23 juillet 2020, pour Bamako (Mali) », informe le communiqué, émanant de la direction de la Communication de la Présidence de Côte d’Ivoire.

Français
S'abonner à RSS - M5