Vous êtes ici

Back to top

Khartoum

Soudan : L'épouse de Riek Machar nommée ministre de la Défense

La très attendue équipe gouvernementale, censée mettre fin à plus de six ans de conflit au Soudan du Sud est désormais disponible. Le président Salva Kiir a publié jeudi la liste de ses compatriotes qui l’aideront à exécuter sa politique.

Et ils seront 34 à travailler avec le président Salva Kiir et le vice-président Riek Machar. Parmi eux, la femme de ce dernier, Angelina Teny nommée à la tête du département de la Défense.

Français

Soudan : le Premier ministre échappe à un attentat à Khartoum

“Une explosion s’est produite au passage de la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok mais grâce à dieu personne n’a été touché”, a écrit son chef de cabinet, Ali Bakhit, sur son compte Facebook.

Un responsable du Conseil des ministres a confirmé à l’AFP que “M. Hamdok a échappé à un attentat”.

Français

Soudan : Les Femmes veulent un meilleur statut

Elles avaient été à l’avant-garde de la contestation du régime du président Omar el-Béchir. Mais, onze mois après sa chute, des militantes soudanaises se disent déçues par le peu d’empressement des nouvelles autorités à améliorer le statut de la femme.

Et c’est pour crier haut et fort leur frustration que ces militantes ont appelé à manifester dimanche, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, devant le siège du ministère de la Justice à Khartoum.

Français

Soudan : Le chef d'état-major limogé

AFP- Le président soudanais Omar el-Béchir a limogé le chef d'état-major et désigné son remplaçant dans le cadre d'un changement "majeur" à la tête de l'armée.

Le général Emadeddine Adawi, en poste depuis février 2016, a été remplacé par le général Kamal Abdelmaarouf, qui était jusqu'alors l'inspecteur général des forces armées, selon l'agence officielle SUNA.

Français
S'abonner à RSS - Khartoum