Vous êtes ici

Back to top

Khalifa Haftar

Les grandes échéances électorales africaines de 2021 et leurs enjeux

La réélection (déjà contestée) de Yoweri Museveni en Ouganda la semaine dernière, a ouvert le bal des élections présidentielles de 2021 en Afrique. Bien que l’année 2020 ait eu son lot de turbulences dues à des échéances électorales en Côte d’Ivoire, au Ghana ou en Centrafrique, l’année 2021 nous réserve également des joutes politiques pour le pouvoir suprême. Du Bénin à la Zambie en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, voici les grands scrutins qui marqueront l’actualité politique du continent en 2021.

Français

Un navire turc en route vers la Libye inspecté par des soldats allemands

La Turquie s'est opposée à l'inspection d'un cargo de marchandises en direction de la Libye, dimanche, dans le cadre d'une mission européenne pour faire respecter l'embargo de l'ONU sur la livraison d'armes. Le navire a été arraisonné par des militaires allemands. Ankara dénonce une intervention "illégale" et "inacceptable".

Français

Egypte: 37 jihadistes condamnés à mort

Achmawy et les 36 autres accusés ont été condamnés “à mort par pendaison pour avoir pris part à 54 crimes”, a précisé la même source.

Parmi ces crimes: une tentative d’assassinat en 2013 contre Mohamed Ibrahim, le ministre de l’Intérieur d’alors, le meurtre de policiers, et plusieurs attaques contre des installations de sécurité.

Les condamnés ont la possibilité d’interjeter appel.

Français
S'abonner à RSS - Khalifa Haftar