Vous êtes ici

Back to top

Karim Wade

Birame Faye : " Karim Wade a choisi de s'opposer par procuration "

« Si Karim Wade veut être un homme politique d’envergure, il doit rentrer au Sénégal et se battre comme tout le monde ». Invité de l’émission Jury du dimanche, Birame Fay, Directeur général de l’Asp, titille Karim Wade. « Il a choisi de s’opposer par procuration », dit-il. Une attitude qui n’est pas digne, pense Birame Faye.

Français

Ministère de l’Intérieur du Sénégal: Antoine Diome, sitôt arrivé, sitôt contesté

Chef de cabinet de Khalifa Sall, Moussa Taye ne veut pas de lui à ce poste. ‘’Nous récusons la nomination d’Antoine Diome, il a été dans tous les sales coups de Macky Sall. Nous réclamons sa démission’’, a-t-il réagit chez nos confrères de Leral.

Moussa Taye se souvient ainsi du rôle que le désormais ex-agent judiciaire de l’Etat a joué dans la condamnation de Khalifa Sall dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. 

Français

Sénégal- Présidentielle : Cinq candidats retenus, Khalifa et Karim recalés

APRNEWS- Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle du 24 février 2019 ont été recalées par le Conseil constitutionnel du Sénégal qui a publié, lundi matin, une liste provisoire dans laquelle il a favorablement reçu les dossiers de cinq candidats, dont le président sortant Macky Sall.

Français

Sénégal : Macky prêt à amnistier Karim et Khalifa Sall

APRNEWS- Dans un article titré "Karim Wade, le retour ?", Jeune Afrique rapporte dans son édition parue ce lundi que le Président Macky Sall se dit prêt à amnistier Karim Wade. Et que la mesure pourrait concerner aussi Khalifa Sall.

Mais, selon l'hebdomadaire panafricain, le chef de l'État fixe une condition : il ne prendrait cette décision qu'après sa réélection.

Français

Sénégal: «M. Badio Camara est disqualifié», Karim Wade

APRNEWS - Mes avocats m’ont informé que M. Badio CAMARA, Premier Président de la Cour suprême, nommé par Macky SALL, a fixé au 30 août prochain l’audience et la composition de la chambre administrative qui devra juger mon pourvoi en cassation contre l’ordonnance du 23 juillet 2018 de Mme Aïssatou Diallo BA, Présidente du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar.

Français

Sénégal : Amnesty International dénonce le « manque d’indépendance de la justice »

APRNEWS- Dans un rapport très critique, Amnesty International épingle la situation des droits humains et le manque d’indépendance de la justice au Sénégal. François Patuel, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest, coauteur du rapport, pointe « une différence entre l’image que veut se donner le Sénégal et ce qui est fait dans le pays ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Karim Wade