Vous êtes ici

Back to top

Karim Wade

Sénégal- Présidentielle : Cinq candidats retenus, Khalifa et Karim recalés

APRNEWS- Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle du 24 février 2019 ont été recalées par le Conseil constitutionnel du Sénégal qui a publié, lundi matin, une liste provisoire dans laquelle il a favorablement reçu les dossiers de cinq candidats, dont le président sortant Macky Sall.

Français

Sénégal : Macky prêt à amnistier Karim et Khalifa Sall

APRNEWS- Dans un article titré "Karim Wade, le retour ?", Jeune Afrique rapporte dans son édition parue ce lundi que le Président Macky Sall se dit prêt à amnistier Karim Wade. Et que la mesure pourrait concerner aussi Khalifa Sall.

Mais, selon l'hebdomadaire panafricain, le chef de l'État fixe une condition : il ne prendrait cette décision qu'après sa réélection.

Français

Sénégal: «M. Badio Camara est disqualifié», Karim Wade

APRNEWS - Mes avocats m’ont informé que M. Badio CAMARA, Premier Président de la Cour suprême, nommé par Macky SALL, a fixé au 30 août prochain l’audience et la composition de la chambre administrative qui devra juger mon pourvoi en cassation contre l’ordonnance du 23 juillet 2018 de Mme Aïssatou Diallo BA, Présidente du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar.

Français

Sénégal : Amnesty International dénonce le « manque d’indépendance de la justice »

APRNEWS- Dans un rapport très critique, Amnesty International épingle la situation des droits humains et le manque d’indépendance de la justice au Sénégal. François Patuel, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest, coauteur du rapport, pointe « une différence entre l’image que veut se donner le Sénégal et ce qui est fait dans le pays ».

Français

Sénégal : Robert Bourgi parle des relations entre Macky Sall et Abdoulaye Wade

APRNEWS- A peine a-t-il déposé ses valises au Sénégal pour une visite éclair,  que Robert Bourgi fait des révélations fracassantes sur les relations entre le président sénégalais Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Dans une interview accordée au quotidien l'Observateur, Robert Bourgi révèle que, contrairement à ce que pourraient penser certains, Macky Sall et Wade n'ont pas rompu le fil.

Français

Sénégal : Un ancien juge "valide" la candidature de Karim Wade

APRNEWS- Yaya Amadou Dia, ancien juge de la Cour de répression de l'Enrichissement illicite (CREI) déclare que la candidature de Karim Wade à la présidentielle du Sénégal est recevable.

Après la décision de la Cour de justice de la CEDEAO qui a infirmé la décision de la justice sénégalaise dans l'affaire Khalifa Sall, c'est un ancien juge qui se prononce sur une autre décision de justice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Karim Wade