Vous êtes ici

Back to top

Journaliste

APRNEWS - Cameroun: après l'assassinat d'un journaliste, colère et peur chez ses pairs

APRNEWS - Ses confrères et consoeurs sont venus déposer fleurs et bougies au siège de sa radio privée Amplitude FM, à Yaoundé, où il animait quotidiennement une émission dénonçant l'affairisme et la corruption dans ce pays d'Afrique centrale dirigé d'une main de fer depuis plus de 40 ans par un même homme, Paul Biya, et son tout puissant parti.

Français

APRNEWS : Un célèbre présentateur télé pakistanais abattu au Kenya

Arshad Sharif était un critique véhément de l'armée, toute puissante au Pakistan, et un partisan de l'ancien Premier ministre Imran Khan, renversé en avril par une motion de censure.

"Un ressortissant pakistanais a été tué, supposément par la police", a déclaré lundi à la presse Ann Makori, cheffe de l'Autorité indépendante de supervision de la police kényane (Ipoa).

"Notre équipe d'intervention rapide a déjà été déployée pour enquêter sur la mort du journaliste", a-t-elle ajouté.

Français

APR NEWS : Décès du journaliste de la RFM, El hadji Ndatté Diop

APRNEWS - Le journaliste de la Rfm, Ndatté Diop est décédé, informe la radio du Groupe Futurs Médias (GFM).

Nécrologie: Décès du journaliste de la RFM, El hadji Ndatté Diop

La nouvelle est tombée, ce dimanche en plein journal de 12h. Informée, la rédaction de la radio a été obligée d'arrêter son édition. Une belle voix s'est éteinte. Leral présente ses condoléances à sa famille, à Youssou Ndour et au Groupe Futurs Médias.

Français

Biden insulte un journaliste, pensant son micro éteint

Nouvelle gaffe ou dérapage assumé? Joe Biden a insulté lundi un journaliste, le taxant de "connard", dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison Blanche.

Interrogé par un journaliste de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique, le dirigeant, s'exprimant dans sa barbe mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement: "C'est un grand atout. Plus d'inflation".

Français

Meurtre de Jamal Khashoggi : un suspect arrêté à l’aéroport de Paris

Jamal Khashoggi a été assassiné dans les locaux du consulat saoudien d'Istanbul, le 2 octobre 2018, par un commando d'agents venus d'Arabie saoudite.

L’un des suspects du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi a été arrêté en France mardi 7 décembre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle,  confirmant une information de RTL. Il s’agit de Khalid Alotaibi, 33 ans. Cet ancien membre de la Garde royale d’Arabie Saoudite a été interpellé par la police aux frontières alors qu'il allait prendre l’avion pour Ryad, précise cette source.  

Français

RDC: le journaliste Sosthène Kambidi accusé d'association de malfaiteurs et de terrorisme

Ce collaborateur de Radio France internationale et de l'AFP reste en détention. Les audiences devraient reprendre après-demain devant la justice militaire de RDC. Sosthène Kambidi travaille sur le double assassinat, en 2017, des experts de l'ONU au Kasaï. Les autorités souhaitent savoir d'où viennent ses informations.

Français

La journaliste Malika Kamara élue présidente de l’AEP-CI

Abidjan- La journaliste et spécialiste en communication, Malika Kamara, a été élue présidente du Bureau exécutif de Côte d’Ivoire Alumni Exchange Program (AEP-CI) pour un mandat de trois ans.

L’AEP-CI réunit les anciens bénéficiaires des bourses du Département d’Etat américain, répartis à travers plusieurs programmes à savoir IVLP, Fulbright, Humphrey, YALI, SUSI, Access, CCIP, MWF, Sport exchange, TEA, Paylp.

Français

Venance Konan quitte la tête du journal public ivoirien Fraternité Matin

Le journaliste ivoirien Venance Konan quitte la tête du journal pro-gouvernemental Fraternité Matin, selon une note du Conseil d'administration.Cette note du Conseil d’administration annonce que son DGA, Serge Abdel Nouho est nommé directeur général intérimaire.

M. Venance Konan avait "adressé une requête au chef de l'Etat pour d'autres fonctions, et le Conseil (d'administration du journal) a répondu aujourd'hui (jeudi) à sa requête", selon une source interne.

Français

Reporters sans frontières condamne l'arrestation de 12 journalistes

Le groupe de campagne Reporters sans frontières a appelé lundi à la libération immédiate de 12 journalistes détenus lors d'une vague d'arrestations à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

La plupart des journalistes, dont un qui dirige une chaîne YouTube critique à l'égard du gouvernement, ont été arrêtés le 30 juin, selon Reporters sans frontières, connu sous son acronyme français RSF.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Journaliste