Libéria : Ellen Johnson Sirleaf exclue de son parti
APRNEWS- La présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a été exclue du Parti de l'unité (UP), sa formation politique, pour des accusations de sabotage portées contre elle.
APRNEWS- La présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a été exclue du Parti de l'unité (UP), sa formation politique, pour des accusations de sabotage portées contre elle.
APRNEWS- Le Président George Weah a reçu jeudi un certificat de la Commission électorale nationale (NEC) en signe de confirmation de sa victoire au second tour des élections du 26 décembre 2017.
L’ex-joueur de Monaco et du Paris Saint-Germain, récompensé par le Ballon d'or en 1995, prêtera serment le 22 janvier 2018.
APRNEWS- Assoiffés de changement et de paix, les Libériens ont offert au plus grand de leurs footballeurs, George Weah, une victoire éclatante, a confirmé vendredi la Commission électorale nationale (NEC), ouvrant la voie à une alternance démocratique exemplaire.
J.A- L’ancienne star du PSG a remporté le match de sa vie, en étant élu président du Liberia avec 61,5 % des voix, selon les résultats provisoires communiqués jeudi 28 décembre. Une victoire construite de longue date.
APRNEWS- Le candidat George Weah a été déclaré vainqueur à l’issue du second tour des élections présidentielles du 26 décembre 2017. En lice avec le candidat Joseph Boakai, vice-président, George Weah sort victorieux avec 61,5% des voix contre 38,5% pour son adversaire, selon la NEC qui précise que 98,1% des suffrages ont déjà été dépouillés.
RFI - Au Liberia, les premiers résultats, encore provisoires, du second tour de la présidentielle entre le sénateur George Weah, légende du football, et le vice-président sortant, Joseph Boakai, sont attendus ce 28 décembre. La commission électorale nationale (NEC), qui l'a indiqué sur Facebook hier soir, n'a pas précisé d'horaire pour cette annonce attendue avec impatience mais sans signe apparent de tension par tout un pays.
APRNEWS- La Commission Nationale Electorale (CNE) du Libéria annoncera les premiers résultats partiels des élections présidentiels ce jeudi 28 décembre.
Ces résultats départageront le sénateur George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai.
APRNEWS - A l’issue du deuxième tour des élections présidentielles ayant opposé l’ex-star du football au vice-président sortant, Joseph Boakai, Georges Weah viendrait en tête.
APRNEWS - Les libériens se rendent aux urnes ce mardi pour le second tour des élections présidentielles devant opposer George Weah au vice-président sortant, Joseph Boakai. Le vainqueur de ce second tour succèdera à Ellen Johnson Sirleaf, qui se retire du pouvoir après deux mandats.
AFP- L’ancien attaquant star du PSG et du Milan AC part favori pour le second tour
Enfant des bidonvilles de Monrovia devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah se rapproche du rêve de sa seconde vie : être élu mardi président du Liberia, pays traumatisé par la guerre civile, qu’il entend réconcilier avec lui-même.