Vous êtes ici

Back to top

Issoufou Mahamadou

APRNEWS: Issoufou indésirable en France

APRNEWS - Lauréat du prix Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance en 2021, président du Panel de haut niveau des Nations unies, membre du Comité scientifique de l’Université Al-Azhar du Caire, médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso, Champion pour la Zone de libre-échange économique continentale (ZLECAF) : l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou avait un boulevard devant lui, après son départ du pouvoir, pour réussir une carrière internationale.

Français

APRNEWS: Les manoeuvres de l’ex président Issoufou pour sauver la junte

APRNEWS- Cette démarche de l’ancien Président ne vise qu’à reprendre reprendre la totalité du pouvoir, lui et son clan. Quitte à sacrifier son successeur, Mohamed Bazoum, qu’il avait pourtant choisi, qui s’est montré d’une loyauté totale et dont le bilan est plus qu’honorable en deux ans de pouvoir.

Français

APRNEWS:Bazoum, un des derniers amis de l'Occident au Sahel déchu

APRNEWS-Dans cette région troublée, Mohamed Bazoum détonnait pourtant: quelques mois après le retrait des troupes françaises exigé par le Burkina Faso, et près d'un an après la fin de l'opération Barkhane, 1.500 soldats français sont toujours présents au Niger.

Dans sa lutte contre les attaques jihadistes qui minent l'ouest et l'est du pays, le Niger bénéficiait du soutien de plusieurs pays occidentaux dont la France et les Etats-Unis, qui y ont des bases militaires.

Français

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Niger : Des coups de feu à l’arme lourd entendus autour du palais présidentiel

Niamey, la capitale niger, s’est réveillée sous des bruits de tirs à l’arme lourde dans la nuit du mercredi 31 mars 2021, dans le périmètre du palais présidentiel, où séjournait le président en fin de mandat, Issoufou Mahamadou. A en croire des sources sécuritaires, la situation serait sous contrôle par les forces républicaines. Mieux, il s’agirait de tirs dans la panique et la confusion. Il y a eu donc plus de peur que de mal. Pour l’instant, aucune victime n’a été déclarée par les autorités du pays.

Français

Niger : 500 millions de FCFA au profit des ayants droit des FDS

A l’issue de la réunion du Conseil National de sécurité (CNS) présidée mardi, 27 octobre 2020, par le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, la Ministre, Conseillère Spéciale du Président de la République, Directrice Générale du la Haute Autorité du Waqf, Mme Khadijah G. Diallo, a indiqué avoir fait aux membres du Conseil un point sur l’état de la mise en œuvre et l’opérationnalisation du Waqf.

Français

Le président bissau-guinéen déclare ne pas être gêné d'être appelé "fiston"

Le président bissau-guinéen a, dans une longue interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, rejeté avoir été choqué d’être appelé ‘’fiston’’ par le président ivoirien lors d’une réunion virtuelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Umaro Sissoco Embaló , selon des médias, avait mal pris le fait d’être appelé ‘’fiston’’ par son homologue ivoirien quand il a déclaré que le 3è mandat est une forme de coup d’Etat. 

Français

Niger : A la découverte du secteur rural dans sa diversité

La 6ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique de l’Environnement et de l’Elevage (SAHEL-Niger 2020) a été officiellement lancée, le vendredi 28 février au Palais du 29 juillet de Niamey au cours d’une cérémonie solennelle placée sous les auspices du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini.

Français
S'abonner à RSS - Issoufou Mahamadou