Vous êtes ici

Back to top

Iran

APRNEWS : Wagner va livrer ces armes redoutables à l’Iran selon les USA

APRNEWS - Selon les informations déclassifiées par la Maison Blanche, cette initiative de Wagner est orchestrée sous la direction du gouvernement russe. Bien que la source exacte des systèmes de missiles ne soit pas précisée, des rapports antérieurs indiquent que le groupe Wagner serait chargé de la livraison du système de missiles sol-air Pantsir, (nom de code SA-22) de la Syrie au Hezbollah au Liban.

Français

APRNEWS- L’éviction de Robert Malley, le monsieur Iran de Joe Biden

APRNEWS- Deux articles récents, parus presque simultanément, tentent d’expliquer les raisons de l’éviction de Robert Malley.

Ces deux textes aident aussi à comprendre le virage de la diplomatie américaine concernant le Moyen Orient et pourquoi deux administrations démocrates, celles des présidents Obama et Biden, ont pris leurs distances avec les alliés traditionnels des Etats Unis (Arabie Saoudite et Israel).

Français

APR NEWS : l'Iran annonce la mise en orbite d'un nouveau satellite militaire

APRNEWS - «Le deuxième satellite militaire iranien dénommé Nour-2 a été envoyé dans l'espace par le lanceur Qassed appartenant aux forces aérospatiales des Gardiens (de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, NDLR) et placé avec succès en orbite à 500 kilomètres» d'altitude, a annoncé l'agence officielle Irna.

Français

Nucléaire iranien: reprise des négociations sous haute tension

Après cinq mois de pause, les négociateurs sur le nucléaire iranien se retrouvent lundi à Vienne mais l'atmosphère est tendue et les analystes peu optimistes sur les chances de ressusciter rapidement l'accord international de 2015, en plein délitement.

Ils s'étaient quittés en juin sur une note positive, se disant "proches d'un accord", mais l'arrivée au pouvoir en Iran du président ultraconservateur Ebrahim Raïssi a changé la donne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Iran