Vous êtes ici

Back to top

Iran

British Airways et Air France annoncent l'arrêt de leurs vols vers l'Iran

APRNEWS- British Airways et Air France ne desserviront plus Téhéran en septembre se conformant aux sanctions américaines.

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi l'arrêt d'ici à un mois de ses vols vers l'Iran, qui ne font plus recette dans le contexte de l'entrée en vigueur des sanctions américaines.

Français

Vient-on d’assister à l’accord géopolitique le plus important de l’année 2018 ?

APRNEWS- Le conflit sur le statut de la mer Caspienne qui dure depuis deux décennies, la plus grande réserve d’eau du monde, s’est terminé dimanche dernier lorsque cinq Etats riverains (Russie, Iran, Turkménistan, Kazakhstan et Azerbaïdjan) ont accepté de lui donner un statut juridique spécial – il ne s’agit plus d’une mer, ni d’un lac.

Français

Iran: Une femme écope de 20 ans de prison pour avoir enlevé son foulard

APRNEWS - Une femme vivant en Iran a été condamnée à 20 ans d’emprisonnement pour avoir enlevé son hijab pour protester contre la couverture islamique obligatoire en décembre.

Shaparak Shajarizadeh a pris sur son site personnel pour annoncer qu’elle a été emprisonnée pour « s’opposer au hijab obligatoire » et « agiter un drapeau blanc de paix dans la rue ».

Français

Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran? 

SPUTNIK- Le souhait de l’Iran et des pays européens de remplacer le dollar par l’euro dans les transactions pétrolières peut pousser les Etats-Unis à déclarer la guerre à l’Iran, estime un expert interrogé par Sputnik. Selon lui, l’intervention américaine en Irak et le conflit libyen ont été déclenchés pour une seule et même raison.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Iran