Vous êtes ici

Back to top

Iran

Netanyahu contre l'Iran

APRnews - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé jeudi aux grandes puissances de ne pas négocier avec l'Iran, alors que le président américain Donald Trump s'est redit mercredi disposé à rencontrer son homologue Hassan Rohani pour tenter de sortir de la crise sur le programme nucléaire iranien.

Français

Iran: Les grandes dates des 40 ans de la République islamique

APRNEWS-Après plusieurs mois de manifestations massives contre le pouvoir impérial, Mohammad Reza Pahlavi, le dernier shah d’Iran, quitte son pays le 16 janvier 1979. Le 1er février, l’ayatollah Rouhollah Khomeini, rentre en Iran après 15 ans d’exil. Suite à la proclamation de neutralité des forces armées dans les affrontements entre la rue et le régime, le 11 février, Khomeini déclare la fin de la monarchie et la formation d’un gouvernement provisoire.

Français

British Airways et Air France annoncent l'arrêt de leurs vols vers l'Iran

APRNEWS- British Airways et Air France ne desserviront plus Téhéran en septembre se conformant aux sanctions américaines.

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi l'arrêt d'ici à un mois de ses vols vers l'Iran, qui ne font plus recette dans le contexte de l'entrée en vigueur des sanctions américaines.

Français

Vient-on d’assister à l’accord géopolitique le plus important de l’année 2018 ?

APRNEWS- Le conflit sur le statut de la mer Caspienne qui dure depuis deux décennies, la plus grande réserve d’eau du monde, s’est terminé dimanche dernier lorsque cinq Etats riverains (Russie, Iran, Turkménistan, Kazakhstan et Azerbaïdjan) ont accepté de lui donner un statut juridique spécial – il ne s’agit plus d’une mer, ni d’un lac.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Iran