Vous êtes ici

Back to top

Iran

APR NEWS : l'Iran annonce la mise en orbite d'un nouveau satellite militaire

APRNEWS - «Le deuxième satellite militaire iranien dénommé Nour-2 a été envoyé dans l'espace par le lanceur Qassed appartenant aux forces aérospatiales des Gardiens (de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, NDLR) et placé avec succès en orbite à 500 kilomètres» d'altitude, a annoncé l'agence officielle Irna.

Français

Nucléaire iranien: reprise des négociations sous haute tension

Après cinq mois de pause, les négociateurs sur le nucléaire iranien se retrouvent lundi à Vienne mais l'atmosphère est tendue et les analystes peu optimistes sur les chances de ressusciter rapidement l'accord international de 2015, en plein délitement.

Ils s'étaient quittés en juin sur une note positive, se disant "proches d'un accord", mais l'arrivée au pouvoir en Iran du président ultraconservateur Ebrahim Raïssi a changé la donne.

Français

L'Iran a exécuté un homme arrêté pour meurtre à l'âge de 17 ans

Un homme arrêté lorsqu'il avait 17 ans et accusé du meurtre de son amie a été exécuté, mercredi, par l'Iran.

L'Iran, deuxième pays au monde après la Chine à recourir à la peine capitale, a exécuté, mercredi 24 novembre, un lycéen âgé de 17 ans au moment de son arrestation, en dépit des appels d'organisations internationales de défense des droits humains à y renoncer.

Français

Iran: une foule proteste contre l'assèchement d'une rivière à Ispahan

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi dans la ville d'Ispahan pour protester contre l'assèchement d'une rivière emblématique dans le centre de l'Iran, dû entre autres à la sécheresse qui frappe le pays.

Des centaines d’agriculteurs avaient déjà manifesté à plusieurs reprises depuis le 9 novembre dans le lit de la rivière Zayandeh-roud, mais c'est la première fois que le rassemblement réunit autant de monde dans la troisième ville du pays.

Français

Liban : le Hezbollah achemine du carburant importé d'Iran via la Syrie

Des camions-citernes transportant du carburant iranien sont arrivés, jeudi, au Liban, via la Syrie. Une opération organisée par le Hezbollah en dépit des sanctions américaines qui frappent l'Iran. 

Alors que le Liban est en proie à des pénuries de carburants, des dizaines de camions transportant du fioul iranien et acheminés par le Hezbollah, sont arrivés jeudi 16 septembre au Liban, depuis la Syrie, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. 

Français

Afghanistan: face au retour des talibans, Téhéran choisit la neutralité

Les autorités iraniennes ont opté pour une position de neutralité depuis l'arrivée des talibans, insistant sur la mise en place d'un pouvoir et d'un gouvernement comprenant toutes les sensibilités de la société afghane.

Depuis la prise de Kaboul par les talibans, l'Iran a opté pour une position de neutralité. La population iranienne est majoritairement chiite, contrairement aux talibans qui sont des extrémistes sunnites.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Iran