Vous êtes ici

Back to top

Irak

Irak : l'Iran riposte à coups de missiles

L'Iran avait menacé les États-Unis de représailles à propos du meurtre du général iranien Qassem Soleimani. Cinq jours plus tard, Téhéran a lancé plus d'une douzaine de missiles balistiques contre l'armée américaine et les forces de la coalition irakienne, a déclaré le 7 janvier le département américain de la Défense, affirmant qu'il était certain que les coups de feu avaient été tirés depuis le territoire iranien.

Français

Irak : «Mort à l'Amérique» déclament des milliers d'irakiens

Au total, le "tir de précision américain d'un drone", qui a pulvérisé les deux voitures dans lesquelles Soleimani et Mouhandis ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait dix morts - cinq Irakiens et cinq Iraniens. Les cercueils des cinq Irakiens ont été amenés à Kazimiya avec des ramasseurs de drapeaux nationaux, qui ont divisé la foule, vêtus de noir. Les corps des cinq Iraniens ont été couronnés du drapeau iranien.

Français

Irak : 15 turques condamnés à mort

APRNEWS - Quinze personnes de nationalité Turque ont été condamnées à mort le dimanche 25 février par la Cour pénale centrale de Bagdad.

Accusées de liens avec le groupe Etat islamique, ces personnes ont «reconnu les faits» selon un responsable de la justice turque. Un autre ressortissant Turque à lui été condamné à perpétuité.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Irak