Vous êtes ici

Back to top

Inde

Inde: le meurtre de travailleurs migrants dans le Cachemire sème la peur d’un nouvel embrasement

Au moins quatre civils ont été assassinés dans la région indienne du Cachemire entre samedi 16 et dimanche 17 octobre. Des travailleurs modestes ciblés par des indépendantistes car ils viennent de l’extérieur de cet État dont la gestion a été reprise de force par New Delhi. Les morts ont entraîné une certaine panique au Cachemire, ainsi que dans les régions d'origine des travailleurs.

Français

Inde: New Delhi va reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19

L’Inde a annoncé qu’elle allait reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19 à partir d’octobre, cinq mois après les avoir soudainement interrompues pour vacciner sa propre population. Un soulagement, considérant que l’Inde est l’un des plus grands producteurs de ces vaccins au monde, et devait être l’un des plus importants contributeurs au programme COVAX, mis en place pour faciliter la vaccination dans les pays pauvres.

Français

Ford va arrêter de construire des voitures en Inde

Le constructeur automobile Ford a annoncé jeudi qu’il allait fermer ses usines en Inde. L’entreprise a expliqué qu’elle ne parvenait pas à être rentable alors que le marché automobile déçoit dans le pays.

Faute de débouchés, Ford jette l’éponge et ne fabriquera plus de voiture en Inde. Une décision motivée, explique son directeur général, par « des années de pertes accumulées, une surcapacité persistante de l'industrie et l'absence de croissance ». 

Français

Inde: l’opposition indienne cherche à s’unir face au BJP, le parti de Narendra Modi

En Inde, l’opposition cherche à se fédérer dans l’espoir de pouvoir se mesurer au parti BJP au pouvoir. Très ancrés au niveau local et très divers, dix-neuf partis d’opposition se sont réunis, vendredi 20 août, et ont réussi à s’accorder sur une base programmatique. 

Français

L'Inde lance un visa électronique d'urgence pour les réfugiés afghans

L’Inde, qui a évacué tout son personnel diplomatique de Kaboul, lance un visa électronique d’urgence pour les réfugiés afghans. L'objectif est d'accélérer le traitement des nombreuses demandes reçues par New Delhi. Le gouvernement se dit particulièrement inquiet du sort des communautés sikhes et hindoues.

Français

Afghanistan : inquiétude des voisins face à l'avancée des talibans

La progression des talibans en Afghanistan inquiète les pays voisins.

Ils pourraient représenter une catastrophe pour le Pakistan, l’Iran, l’Inde et la Turquie, en termes de sécurité, de diplomatie et d’afflux de migrants.

Islamabad, Téhéran, New Delhi et Ankara font tout pour l’éviter, tout en se préparant au pire. Éclairages de nos correspondants dans la région.

Aprnews avec Rfi 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Inde