Vous êtes ici

Back to top

Inde

Inde : Il construit une salle de cours en haut d’un arbre

En avril et en mai, l’Inde a été frappée par une deuxième vague meurtrière de Covid-19 qui a notamment conduit à la fermeture des écoles. Pour continuer à donner cours en ligne, un enseignant du village reculé de Mullur, dans l’État du Karnataka, a trouvé une solution aux problèmes persistants d’accès à Internet : il a construit une salle de cours… en haut d’un arbre.

Français

Inde : un nigérian meurt affamé en captivité pour non-paiement de loyers

En mars, la presse indienne a rapporté qu’un ressortissant nigérian était décédé après avoir été prétendument agressé par un membre de la police de Delhi. Une mort qui avait causé des tensions et un soulèvement de ressortissants nigérians et africains résidant dans la région. Cette semaine, une autre ressortissant décédait à Ghaziabad est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh en Inde, après avoir, selon les témoignages, été détenu en captivité et affamé pendant 8 mois par son propriétaire pour non-paiement de loyers.

Français

Inde: Covid-19, le nombre de mort mis en examen

Un État indien a considérablement augmenté le nombre de décès dus au COVID-19 après la découverte de milliers de cas non signalés, ce qui donne du poids aux soupçons selon lesquels le nombre total de décès en Inde est nettement supérieur au chiffre officiel.

Les hôpitaux indiens ont manqué de lits et d'oxygène salvateur lors d'une deuxième vague dévastatrice de coronavirus en avril et mai et des personnes sont décédées dans des parkings à l'extérieur des hôpitaux et à leur domicile.

Français

Covid-19 en France : "Il faut se méfier de ce variant indien"

La France va mettre en place "un isolement obligatoire" pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, où le variant indien du coronavirus se diffuse. Pour le virologue et membre du conseil scientifique Bruno Lina, il est important de contrôler l’apparition de clusters et de poursuivre la vaccination à un rythme soutenu.

Français

Covid-19 : jugé "plus contagieux", le variant indien classé comme "préoccupant" par l'OMS

L'estimant "plus contagieux", l'Organisation mondiale de la Santé a classé, lundi, le variant indien, portant le nom scientifique B.1.617, comme "préoccupant au niveau mondial". De nombreuses recherches sont en cours pour savoir à quel point il diminue la réponse des anticorps et pour connaître le degré d'efficacité des vaccins contre ce variant.

Français

Inde: covid-19, la campagne de vaccination des plus de 18 ans frappée par des pénuries

L'Inde est devenue le premier pays à signaler plus de 400000 nouveaux cas de coronavirus en une seule journée, alors que sa campagne nationale de vaccination se lance dans un contexte de crise d'approvisionnement.

Quelque 3 523 décès ont été officiellement enregistrés au cours des dernières 24 heures - mais on pense que le chiffre réel est beaucoup plus élevé car de nombreux décès ne sont pas signalés.

Tous les adultes en Inde peuvent désormais être vaccinés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Inde