Vous êtes ici

Back to top

Inde

APR NEWS : Importations Pétrole Russe - L'Inde fait des reproches aux USA

APRNEWS - Dans une vive réprimande aux États-Unis, l'Inde a déclaré qu'elle continuerait à importer de l'énergie de toutes les sources qui conviennent le mieux à ses intérêts, même si cela signifie la Russie.

"Les transactions énergétiques légitimes de l'Inde ne doivent pas être politisées et les pays autosuffisants en pétrole ou ceux qui importent de Russie ne peuvent pas prôner de manière crédible un commerce restrictif", ont déclaré à Sputnik des sources du ministère indien des Affaires étrangères.

Français

En Inde, le chef de l'état-major militaire meurt dans un accident d'hélicoptère

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, s'est écrasé mercredi dans l'État méridional du Tamil Nadu. Au moins 13 personnes sont mortes dans l'accident, selon l'armée de l'air. 

 

Au moins 13 morts : tel est le bilan provisoire du crash d'un hélicoptère dans l'État méridional du Tamil Nadu (Inde), selon l'armée de l'air. Parmi les victimes se trouve le général Bipin Rawat, chef d'état-major de l'armée.

Français

Inde : un accident hélicoptère avec le chef de l'état-major à bord fait au moins 7 morts

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, grande figure de l'armée, s'est écrasé mercredi 8 décembre dans l'État méridional du Tamil Nadu, et fait au moins sept morts, selon un ministre local sur place. «Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l'IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd'hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu», a indiqué l'armée de l'air indienne sur Twitter.

Français

Inde: le meurtre de travailleurs migrants dans le Cachemire sème la peur d’un nouvel embrasement

Au moins quatre civils ont été assassinés dans la région indienne du Cachemire entre samedi 16 et dimanche 17 octobre. Des travailleurs modestes ciblés par des indépendantistes car ils viennent de l’extérieur de cet État dont la gestion a été reprise de force par New Delhi. Les morts ont entraîné une certaine panique au Cachemire, ainsi que dans les régions d'origine des travailleurs.

Français

Inde: New Delhi va reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19

L’Inde a annoncé qu’elle allait reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19 à partir d’octobre, cinq mois après les avoir soudainement interrompues pour vacciner sa propre population. Un soulagement, considérant que l’Inde est l’un des plus grands producteurs de ces vaccins au monde, et devait être l’un des plus importants contributeurs au programme COVAX, mis en place pour faciliter la vaccination dans les pays pauvres.

Français

Ford va arrêter de construire des voitures en Inde

Le constructeur automobile Ford a annoncé jeudi qu’il allait fermer ses usines en Inde. L’entreprise a expliqué qu’elle ne parvenait pas à être rentable alors que le marché automobile déçoit dans le pays.

Faute de débouchés, Ford jette l’éponge et ne fabriquera plus de voiture en Inde. Une décision motivée, explique son directeur général, par « des années de pertes accumulées, une surcapacité persistante de l'industrie et l'absence de croissance ». 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Inde