Vous êtes ici

Back to top

Incendie

APRNEWS - Nigeria: deux bureaux de la commission électorale incendiés

APRNEWS -Les électeurs du pays le plus peuplé d'Afrique s'apprêtent à se rendre aux urnes le 25 février prochain dans un climat de violences quasi-généralisées, entre attaques de groupes jihadistes ou criminels dans le nord et troubles séparatistes dans le sud-est.

Les deux bureaux attaqués dans la nuit de mercredi à jeudi sont situés dans les Etats d'Ogun et d'Osun, dans le sud-ouest, une région généralement considérée comme moins volatile que les autres.

Français

APRNEWS : Les incendies continuent sur le Kilimandjaro

APRNEWS - Le feu, dont l'origine est toujours inconnue, a commencé le 21 octobre près du camp de Karanga, à environ 4.000 mètres d'altitude, un point de passage pour les alpinistes lors de leur ascension du "toit de l'Afrique" (5.895 mètres). Les flammes se sont ensuite propagées sur d'autres sites, consumant environ 33 km2 de végétation dans le parc national du Kilimandjaro.

Français

APRNEWS - Incendie en Algérie : 37 personnes tuées et 2600 hectares de foret détruits

APRNEWS - Le ministre algérien de l'Intérieur Kamal Beldjoudarly a déclaré à la télévision d'Etat que 24 personnes avaient perdu la vie dans des incendies à El Tarf, près de la frontière avec la Tunisie, et deux autres plus tôt à Sétif.

Les pompiers et les hélicoptères tentent de contenir plusieurs incendies dans l'est du pays.

Français

APRNEWS : 18 enfants parmi des dizaines tués dans l'incendie d'une église en Egypte

APRNEWS - Au moins 18 enfants sont morts dans un incendie qui a tué des dizaines de fidèles rassemblés pour la messe du dimanche matin dans une église de Gizeh, dans le Grand Caire, selon des documents hospitaliers consultés par CNN.

Le bilan s'élève à 41 morts et 14 blessés, a indiqué l'Église copte égyptienne dans un communiqué, citant des responsables de la santé. Les documents de l'hôpital montrent que les enfants étaient âgés de 3 à 16 ans.

Français

La banque de France brûle avec le CFA et l'archivage

Mercredi 9 février, un important incendie s’est déclaré sur le site de la Banque de France à Chamalières, près de Clermont-Ferrand. De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Peu avant midi, l'incendie a été circonscrit.

Si vous habitez à Clermont-Ferrand, vous avez sans doute remarqué une épaisse fumée blanche qui se détachait dans le ciel, dans la matinée. Elle était due à un important incendie qui s’est déclaré vers 10h30 ce mercredi 9 février, sur le site de la Banque de France de Chamalières. 

Français

Drame : Il est mort brûlé à cause d'un mégot de cigarette

Le corps du défunt a été retrouvé sans vie et calciné dans sa chambre. Selon nos confrères de la radio Oxygène, ce qui a causé cet incendie serait un mégot de cigarette qu’il aurait mal éteint.

Un homme âgé de 66 ans du nom Ngar Moussa Emmanuel vivant à Goré dans le Logone oriental a mal éteint son mégot de cigarette. Cela a provoqué un incendie qui lui a coûté la vie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Incendie