Vous êtes ici

Back to top

Incendie

Australie : Enquête sur les feux, cela pourrait ne pas être un "événement unique"

Une enquête nationale sur les récents feux de forêts dévastateurs en Australie a débuté lundi avec une mise en garde sévère sur le fait que ce type d'incendies pourraient devenir plus fréquents et plus longs.

Le gouvernement australien, très critiqué pour sa gestion de la catastrophe, notamment le Premier ministre conservateur Scott Morrison parti en vacances à Hawaï au milieu de la crise, avait annoncé en février le lancement d'une enquête nationale.

Français

Nigeria : quatre morts dans l'incendie d'un oléoduc

“Nous avons retrouvé les corps de deux hommes, d’une femme et de son enfant sur les lieux de l’incendie vers 4h00 ce matin”, a déclaré à l’AFP Ibrahim Farinloye, coordinateur de zone de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

“Plusieurs bâtiments, magasins et certains véhicules ont été détruits”, a-t-il ajouté.

Cette incendie a eu lieu dans la soirée du dimanche 19 janvier 2020 dans la région d'Abule-Egba,
C'est la dernière d'une longue série d'attaques d'oléolucs par des voleurs de carburant qui ont fait des centaines de morts au Nigeria.

Français

Australie : la pluie est de retour, est ce la fin du feu?

La plupart des incendies dans l'est de l'Australie ont été éteints par des orages la veille, le samedi 18 janvier, mais les incendies continuent de faire rage dans le sud et le sud-est du pays, selon des rapports. Autorités. Aujourd'hui, il y a eu 75 incendies contre 100 quelques jours plus tôt, a déclaré le service d'incendie rural de la Nouvelle-Galles du Sud, l'Australie la plus peuplée et la plus gravement touchée par la crise environnementale.

Français

Australie : Harvey, 19 mois, décoré à la place de son père

Geoffrey Keaton, pompier volontaire de 32 ans, a été tué le 19 décembre dernier alors qu’il se rendait avec un collègue à un feu de forêt près de Buxton, juste au sud de Sydney. En route, leur camion a heurté un arbre couché sur le sol. Geoffrey Keaton et son collègue Andrew O’Dwyer (36 ans) n’ont pas survécu à l’accident. Geoffrey Keaton a été enterré aujourd’hui (NDLR : 02 Janvier), en la présence du Premier ministre australien Scott Morrison, en reconnaissance de la vie et du travail du pompier volontaire.

Français

Australie : Des villes entières évacuées

Les secouristes s'organisent en Australie pour évacuer un maximum de personnes avant l'arrivée d'un nouveau sommet de chaleur samedi, qui favorisera la propagation des incendies avec des rafales de vent persistantes et des températures supérieures à 40 ° C. Des incendies incontrôlables qui sévissent dans le pays depuis plusieurs semaines ont tué au moins huit personnes en deux jours et attrapé de nombreux touristes. Au total, 18 personnes sont décédées depuis le début de la saison des incendies en septembre.

Français

Espagne : Sauvetage d'un handicapé par un sans-papiers

Le 6 décembre en début d’après-midi, un feu éclate dans un petit immeuble de Denia, une petite ville portuaire dans l’est de l’Espagne. Alors qu’un homme, en incapacité de se déplacer, est prisonnier de son propre appartement d’où est parti l’incendie, un jeune homme, vêtu en bleu turquoise, grimpe jusqu’au balcon, pénètre dans l’appartement et en ressort avec l’habitant sur une épaule, sain et sauf. Une voisine prend plusieurs photos de l’intervention.

Français

Australie : Le pays confronté à un enfer climatique

L'Australie fait face à des températures record atteignant des températures de 50 ° C dans certaines régions, alimentant un incendie dévastateur qui a détruit plus de 800 maisons et 3 millions d'hectares de buissons. Les deux derniers jours ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le pays, et le mercure pourrait encore augmenter dans les prochains jours.

Français

Russie : l'unique porte-avions russe en feu

La seule force navale russe, l'amiral Kouznetsov, a été incendiée jeudi lors des travaux d'entretien du port de Mourmansk dans l'Arctique, ont annoncé les agences de presse russes. Selon les agences de presse, au moins un employé est porté disparu, mais d'autres agences mentionnent trois personnes disparues. Selon une source citée par l'agence TASS, l'incendie a touché le pont supérieur. Une épaisse fumée noire s'élève sur le navire. L'amiral Kouznetsov avait déjà été endommagé en octobre 2018, lorsque le quai flottant sur lequel il s'était amarré a coulé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Incendie