Vous êtes ici

Back to top

Incarcération

APRNEWS: Congo – Justice - Le Directeur général des Impôts incarcéré pour détournement des deniers publics

APRNEWS - Au moment d’engager une grande lutte contre la corruption et les délits économiques, le Président Denis Sassou N’Guesso avait promis au peuple : « il n’y aura ni menu fretin, ni gros poisson. (…) Tout passera dans la nasse du droit et de la justice. Seule prévaudra la loi », déclarait-il.

Français

APRNEWS : Arrestation - Le retour volontaire d'Ibrahim Yacouba au Niger, un exemple dissuasif ?

APRNEWS - Le ministre d état Ibrahim Yacouba a été interpellé lors de son retour au Niger par les Autorités nigériennes. En effet le Président du MPN Kishiin Kassa est accusé de participation fictive à un complot à Abuja contre les Autorités du Conseil National pour la sauvergarde de la Patrie. 

La décision de l’incarcérer à Ouallam une prison située en zone d'insécurite suscite l'incompréhension totale des nigeriens.

Français

APRNEWS : Mohamed Ould Abdel Aziz, condamné à 5 ans de prison ferme

APRNEWS - L’ex-président mauritanien et dix de ses collaborateurs étaient jugés dans le cadre de l’affaire dite du ‘’dossier de la décennie’’, en allusion aux dix années de règne de Mohamed Ould Abdel Aziz (2009-2019).

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que la Cour criminelle chargée des crimes de corruption en Mauritanie ‘’a condamné l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison ferme et prononcé la déchéance de ses droits civiques’’.

Français

APRNEWS : vingt ans de prison ferme requis contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

APRNEWS - Abdel Aziz était au pouvoir depuis 2008. Arrivé par un coup d’État, en aout 2008, il a ensuite été démocratiquement élu un an plus tard avant de se maintenir au pouvoir pendant 10 ans.

Il organise des élections, en 2019, et pèse de tout son poids pour les faire gagner par son dauphin.

Ce dernier,  Mohamed Ould El-Ghazouani, l’arrêté et l’inculpe en mars 2021.

Français

APRNEWS : Sylvia Bongo reste en prison, le juge refuse la liberté provisoire

APRNEWS - Entendue par le juge d'instruction du tribunal spécial de Libreville, ce lundi 23 octobre, l'ancienne Première dame, Sylvia Bongo, n'a pas réussi à convaincre les juges.

Placée sous un mandat de dépôt de 10 jours, ses avocats ont plaidé pour sa libération provisoire, mais n'ont pas obtenu gain de cause

Français

APRNEWS: Violée par son beau-père, une adolescente de 13 ans apprend qu'elle est atteinte du sida

APRNEWS - ll est soupçonné d'avoir violé la fille de sa compagne, âgée de 13 ans, au domicile familial. 
C'est la victime qui a fini par se confier à une amie. 

La jeune adolescente a été admise à l'hôpital où les médecins ont confirmé le viol. 
La victime est ensuite allée au commissariat accompagnée de sa mère pour déposer plainte. 
La jeune fille a par la suite appris qu'elle était atteinte du sida.

Français

APRNEWS : Sylvia Bongo Ondimba en prison

APRNEWS - « Je vous le confirme », a répondu ce jeudi son avocat français François Zimeray, interrogé par l’Agence France presse (AFP) sur l’incarcération de sa cliente mercredi soir. Il dénonce une « procédure illégale » et « arbitraire ».

Selon des médias gabonais, Sylvia Bongo a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, la capitale, tard mercredi soir après une nouvelle et longue audition par un juge d’instruction.

Français

APRNEWS : Recel, faux et usage de faux, Sylvia Bongo inculpée

APRNEWS - Le 28 septembre, Sylvia Bongo a été inculpée pour blanchiment de capitaux, recel, faux et usage de faux. À la suite des événements du 30 août, a rappelé le procureur de la République à travers un communiqué ce vendredi 29 septembre, des interpellations ont eu lieu et ce sont soldées par des inculpations d’une dizaine de compatriotes pour des faits aussi bien criminels que délictuels puis leur détention préventive pour certains.

Français

APRNEWS: Première nuit en prison pour Nourredin Bongo

APRNEWS - Durant les heures qui ont suivi le renversement du président Gabonais Ali Bongo, plusieurs de ses proches ont été mis aux arrêts par les nouvelles autorités militaires.​

C'est un juge d'instruction qui a entendu mardi une douzaine de personnes dans le cadre d'une série d'enquêtes diligentées par les nouveaux hommes forts du pays.

Parmi ces personnes entendues, figurait Nourredin Bongo, le fils de Ali et Sylvia Bongo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Incarcération