Vous êtes ici

Back to top

IBK

Crise malienne - Imam Dicko : « Mieux vaut mourir que trahir »

La tête du Président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est ‘’mise à prix’’. Son fauteuil présidentiel est plus que jamais menacé au terme de la rencontre du jeudi 23 juillet 2020.

Accourus en terre malienne le jeudi 23 juillet 2020, en vue d’une résolution de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines, les chefs de l’Etat de la Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), se sont heurté à un peuple débout.

Français

Alassane Ouattara au ''chevet'' du Président Malien

Un communiqué, en date de ce jeudi 23 juillet 2020, fait mention d’un déplacement du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Bamako, au Mali.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce jeudi 23 juillet 2020, pour Bamako (Mali) », informe le communiqué, émanant de la direction de la Communication de la Présidence de Côte d’Ivoire.

Français

Mali - Le president de la Commission Défense nationale Sécurité et Protection civile quitte son poste

A travers un communiqué, signé ce lundi 13 juillet 2020, le député Karim Keita a décidé de se retirer de la présidence de la Commission Défense nationale Sécurité et Protection civile de l'Assemblée nationale. Il entend continuer sa mission en tant que simple député.

Français

Mali : Sommet du G5 Sahel, dimanche

“Hier notre voisin le Niger enterrait 71 de ses soldats tombés sous les balles de ceux qui veulent installer le chaos.Notre solidarité ne fera pas défaut au Niger, demain avec mes frères du G5 Sahel, nous irons à Niamey et nous allons nous concerter”, a déclaré M. Keïta président du Mali . La présidence nigérienne a confirmé samedi à l’AFP la declaration du chef d'Etat malien en ces mots : "Une réunion des chefs d'Etat du G5 Sahel se tiendra dimanche à Niamey pour discuter des problèmes de sécurité dans l’espace” du G5 (Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad).

Français

Mali : Formation d'un nouveau gouvernement de 38 membres

APRNEWS- Le gouvernement du Premier ministre Dr Boubou Cissé, dévoilé dimanche à Bamako, compte 38 ministres contre 32 par rapport à l'équipe gouvernementale sortante

Outre qu'il compte huit femmes, ce nouveau Gouvernement enregistre comme fait marquant l'arrivée de l'opposant Tiébilé Dramé, par ailleurs président du Parti pour la renaissance nationale. Il est nommé ministre des Affaires étrangères.

Français

Pages

S'abonner à RSS - IBK