Vous êtes ici

Back to top

HCR

APR NEWS : La Journée mondiale du réfugié célébrée ce lundi 20 juin

APRNEWS - Depuis plus de dix ans maintenant, Wema Mucho une réfugiée Burundaise, vit dans la ville de Goma, dans l'est de la RDC et curieusement, elle passe toutes ces années dans une famille d'accueil.

" Nous avons déjà passé plusieurs années au Congo. Nous vivons dans une famille d'accueil, chez une personne que nous considérons déjà comme une soeur", explique-t-elle.

Français

APR NEWS - Rwanda : les premiers migrants expulsés de Londres attendus

APRNEWS - Sauf annulation de dernière minute, le gouvernement britannique se prépare à expulser mardi vers le Rwanda, de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet controversé jugé "immoral" par l'Eglise anglicane.

Un vol spécialement affrété avec à son bord des "clandestins" doit décoller de Londres dans la soirée et atterrir le lendemain matin à Kigali, selon des opposants à l'initiative.

Français

Assemblée générale du Haut-Commissariat aux réfugiés : Le HCR met fin au statut de réfugiés ivoirien en juin 2022

Le Comité Exécutif du Programme du Haut-commissariat pour les réfugiés (Excom) tient depuis le 4 octobre dernier, à Genève en suisse, une Assemblée générale pour explorer les meilleures pistes pour une solution durable à la question des réfugiés.

Français

Le HCR alerte sur la situation humanitaire dans le nord du Cameroun

​​​​​​​Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun. Interview avec le HCR.

Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun.

Français

Burkina Faso : l'actrice américaine Angelina Jolie soutient des réfugiés maliens

L'actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est venue soutenir dimanche des milliers de réfugiés maliens ayant fui la violence jihadiste, dans le camp de Goudebou, dans le nord-est du Burkina Faso, a constaté l'AFP.

Français

Le monde entier célèbre la journée mondiale du réfugié

Chaque année, plusieurs millions de personnes se déplacent à travers le monde pour échapper aux conflits armées ou tout autre incivisme. Selon l'ONU, le monde compte 82,4 millions de personnes réfugiées ou déplacées. Pour sensibiliser sur conséquence liées au déplacement massifs des personnes de leur pays d'origine, il a été instauré en 2001 une "journée mondiale du réfugié'', célébrée chaque année, le 20 juin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - HCR