Vous êtes ici

Back to top

HCR

APRNEWS : Mourir de faim ou braver les tirs rebelles : choix difficile des déplacés de l'est de RDC

Le M23 (Mouvement du 23 mars) constitue le dernier avatar des rébellions à dominante tutsi dans l'est de la RDC. Vaincus en 2013, ces rebelles ont repris les armes depuis fin 2021 et pris le contrôle de plusieurs localités.

Depuis cette date, le HCR a enregistré environ "200.000 nouveaux déplacés" à Rutshuru, selon Blaise Ngoy, son chargé de la communication au Nord-Kivu. "La majorité vit dans des familles d’accueil" et "4.000 ménages" sont pris en charge par le HCR.

Français

APR NEWS : La Journée mondiale du réfugié célébrée ce lundi 20 juin

APRNEWS - Depuis plus de dix ans maintenant, Wema Mucho une réfugiée Burundaise, vit dans la ville de Goma, dans l'est de la RDC et curieusement, elle passe toutes ces années dans une famille d'accueil.

" Nous avons déjà passé plusieurs années au Congo. Nous vivons dans une famille d'accueil, chez une personne que nous considérons déjà comme une soeur", explique-t-elle.

Français

APR NEWS - Rwanda : les premiers migrants expulsés de Londres attendus

APRNEWS - Sauf annulation de dernière minute, le gouvernement britannique se prépare à expulser mardi vers le Rwanda, de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet controversé jugé "immoral" par l'Eglise anglicane.

Un vol spécialement affrété avec à son bord des "clandestins" doit décoller de Londres dans la soirée et atterrir le lendemain matin à Kigali, selon des opposants à l'initiative.

Français

Assemblée générale du Haut-Commissariat aux réfugiés : Le HCR met fin au statut de réfugiés ivoirien en juin 2022

Le Comité Exécutif du Programme du Haut-commissariat pour les réfugiés (Excom) tient depuis le 4 octobre dernier, à Genève en suisse, une Assemblée générale pour explorer les meilleures pistes pour une solution durable à la question des réfugiés.

Français

Le HCR alerte sur la situation humanitaire dans le nord du Cameroun

​​​​​​​Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun. Interview avec le HCR.

Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun.

Français

Burkina Faso : l'actrice américaine Angelina Jolie soutient des réfugiés maliens

L'actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est venue soutenir dimanche des milliers de réfugiés maliens ayant fui la violence jihadiste, dans le camp de Goudebou, dans le nord-est du Burkina Faso, a constaté l'AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - HCR