Vous êtes ici

Back to top

Haye

CPI : Bensouda abandonne deux charges contre Blé Goudé

APRNEWS: Dans l’attente de l’audience du 1er octobre, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a abandonné deux charges contre Charles Blé Goudé, annonce un communiqué du directeur de cabinet et porte-parole de l’intéressé.

Selon M. Diaby Youssouf, sur les 5 charges retenues contre l’ancien patron des jeunes patriotes, la CPI a décidé de ne retenir que 3.

Français

CPI : La parole à la défense de Gbagbo

RFI- La première étape du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) a pris fin le 19 janvier. Le procureur a bouclé la présentation de ses preuves contre l’ancien président ivoirien et son ex-ministre, accusés de crimes contre l’humanité commis suite à l’élection présidentielle de novembre 2010. La parole est désormais à la défense.

Français

CPI : Des intellectuels africains exigent l’annulation du procès de Laurent Gbagbo

APRNEWS - Connaîtra t-on encore un autre rebondissement  dans l’affaire Gbagbo à la CPI ? En tout cas, c’est ce que laisse croire la requête déposée le 18 décembre 2017  par des avocats  et démocrates africains sans frontières, réunis au sein de l’ADASF et plusieurs autres intellectuels africains.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Haye